Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 0,89% à 3.085,85 points vers 12h00, soutenu, comme les autres indices européens, par une croissance plus vigoureuse que prévu en Allemagne au premier trimestre.

La progression est freinée par la crise grecque, une croissance nulle en France et une contraction plus forte que prévu du PIB italien.

* VIVENDI et ILIAD signent les deux plus fortes hausses de l'indice SBF 120, respectivement de 4,35% et 3,78%. ILIAD a vu son chiffre d'affaires progresser de 28,6% au premier trimestre, pendant lequel sa filiale Free mobile a conquis 2,6 millions d'abonnés. VIVENDI, en tête du CAC 40, a publié un chiffre d'affaires en baisse mais le marché salue des résultats meilleurs que prévu et la résistance de la marge de SFR malgré la percée de Free mobile.

* Signe des inquiétudes liées à la Grèce et à une éventuelle sortie de la zone euro, les BANCAIRES pèsent sur le CAC 40. CREDIT AGRICOLE (-1,38%), le plus exposé à la Grèce via sa filiale Emporiki, accuse la plus forte baisse de l'indice. BNP PARIBAS sous-performe le marché (+0,4%), mais SOCIETE GENERALE avance de 0,67%.

* Les CYCLIQUES se hissent dans le peloton de tête des hausses du CAC 40 derrière Vivendi. STMICROELECTRONICS gagne 2,56%, LVMH 2,15%.

* Le secteur des SERVICES AUX COLLECTIVITÉS est pénalisé. VEOLIA perd 0,74%, GDF SUEZ 0,42%, EDF 0,03%.

* AEROPORTS DE PARIS gagne 3,56% après avoir annoncé une hausse de 2,4% à 599 millions d'euros de son chiffre d'affaires au premier trimestre, et avoir confirmé ses objectifs d'une croissance modérée du trafic, du chiffre d'affaires et de l'Ebitda en 2012. Natixis a réitéré son conseil d'achat et porté son objectif de cours de 70 à 73 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...