Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 perd 2,14% à 3.017,24 points vers midi après deux séances de rebond technique, dans le sillage des places asiatiques, plombé par les propos de l'ancien Premier ministre grec Lucas Papadémos sur l'avenir de la Grèce dans la zone euro ainsi que les craintes relatives à la croissance chinoise.

* Les VALEURS BANCAIRES sont les premières victimes en Bourse des propos de Lucas Papadémos, CREDIT AGRICOLE en tête compte tenu de son exposition à la Grèce avec sa filiale Emporiki.

CREDIT AGRICOLE (-5,43%) accuse la plus forte baisse du CAC 40, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE perd 4,03% et BNP PARIBAS 3,23%. Hors CAC, NATIXIS abandonne 3,63%. L'indice Stoxx du secteur recule de 2,4%.

* Les CYCLIQUES pâtissent de leurs côtés des inquiétudes relatives à l'économie chinoise, la Banque mondiale ayant réduit sa prévision de croissance en Chine cette année à 8,2% (contre 8,4% précédemment) et exhorté Pékin à privilégier la relance par la consommation plutôt que par l'investissement public.

MICHELIN, également pénalisé par Goldman Sachs qui a abaissé son conseil sur le titre à vendre, est en baisse de 4,57%, PSA de 3,92%, ARCELORMITTAL de 3,81% et SCHNEIDER ELECTRIC de 3,46%. L'indice Stoxx du secteur des ressources de base (-3,76%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe et celui de l'automobile lâche 2,4%.

* Les PARAPETROLIERES trébuchent également dans le sillage des cours de l'or noir, le baril de Brent perdant 1,07% à 107,25 dollars. TECHNIP abandonne 3,16%, CGG VERITAS 3,05% et MAUREL ET PROM 3,09%.

* A rebours de tendance, seules deux valeurs du CAC 40 parviennent à gagner du terrain.

CARREFOUR progresse ainsi de 3,05%, plus forte hausse du CAC 40 et du SBF 120, Credit Suisse ayant intégré le titre dans sa liste de valeurs préférées.

ALCATEL-LUCENT s'octroie 1,98%, l'équipementier télécoms ayant présenté la veille le routeur de coeur de réseau Internet le plus puissant du monde qui doit lui permettre de concurrencer Cisco et Juniper.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...