Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 recule de 0,36% à 3.036,14 points à 12h03 sur fond d'inquiétudes croissantes quant à l'avenir de la zone euro après une production industrielle en baisse en avril dans la région et une adjudication de dette italienne coûteuse pour Rome.

* MAUREL ET PROM est la valeur du jour sur la place parisienne avec un gain de 18,13%, plus forte hausse du SBF 120, la presse britannique évoquant un intérêt de la part de Royal Dutch Shell et une possible offre de rachat à près de 19 euros par action.

* Les VALEURS CYCLIQUES sont les premières victimes en Bourse des craintes relatives à la croissance économique. ALSTOM perd 4,94%, plus forte baisse du CAC 40 devant RENAULT (-4,83%) et SCHNEIDER ELECTRIC (-4,41%).

L'indice Stoxx de l'automobile (-2,77%) accuse la plus forte baisse sectorielle en Europe et celui des biens industriels recule de 2,22%.

* HAVAS (-4,24%) et TECHNICOLOR (-3,57%) sont pénalisées par des prises de bénéfices. Le groupe publicitaire a bondi de 4,68% la veille après avoir franchi à la hausse sa moyenne mobile à 50 jours, et le fournisseur de services pour le cinéma et la télévision affiche encore un gain de 31% depuis l'émergence de l'offre de Vector Capital fin mai.

* A rebours de tendance, les VALEURS offrant un profil DEFENSIF sont recherchées dans le climat de doute actuel. SANOFI est en hausse de 0,87%, GDF SUEZ de 1,24%, DANONE de 0,43% et FRANCE TELECOM de 0,29%. L'indice Stoxx de la santé (+0,51%) est en tête des hausses sectorielles en Europe.

* Les BANCAIRES reprennent quelques couleurs après leur récente baisse.

CREDIT AGRICOLE (+2,71%), qui va recruter Xavier Musca, ancien secrétaire général de l'Elysée sous la présidence de Nicolas Sarkozy, signe la plus forte hausse du CAC 40 après avoir perdu environ 13% entre son plus haut lundi et son plus bas mardi.

SOCIETE GENERALE avance de 0,6% (-10% entre le plus haut et le plus bas au cours des deux dernières séances) et BNP PARIBAS de 0,55% (-8%).

L'indice sectoriel Stoxx gagne 0,18%

* LAFARGE gagne encore 0,86% au lendemain d'une hausse de 2%, le cimentier restant soutenu par son nouveau plan de réduction des coûts dévoilé la veille.

Plusieurs brokers ont relevé leurs recommandations sur la valeur, Société générale, passé à l'achat sur le titre, jugeant le plan "très ambitieux".

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...