Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où l'indécision est grande après quatre séances consécutives de hausse, les investisseurs s'interrogeant sur les annonces que pourraient faire la Fed, mercredi, et la BCE, jeudi.

L'indice CAC 40 avance de 0,21% à 3.327,71 points à 12h15, mais évolue entre -0,6% et +0,4% depuis l'ouverture dans des volumes représentant à peine 30% de leur moyenne des trois derniers mois sur NYSE Euronext.

* STMICROELECTRONICS (+3%) profite des résultats trimestriels du groupe allemand Infineon (+8,21%) ressortis au-dessus des prévisions du fabricant de semi-conducteurs un mois seulement après avoir lancé un "profit warning".

* Les VALEURS PHARMACEUTIQUES européennes avancent de 0,42% après que le groupe espagnol Grifols (+4,8%) a fait état d'une envolée de son bénéfice semestriel, généré à 90% en dehors de l'Espagne, soutenu par une acquisition aux Etats-Unis l'an dernier.

SANOFI est en hausse de 1,45%.

* EDF (+1,24%) souhaite attirer de nouveaux partenaires pour investir dans le nucléaire britannique afin de limiter son endettement et de respecter ses objectifs en la matière.

* CREDIT AGRICOLE progresse de 0,56%. La banque grecque Alpha Bank a déposé une offre pour racheter dans son intégralité sa concurrente Emporiki au groupe français.

SOCIETE GENERALE cède 0,4% et BNP PARIBAS s'octroie 0,19%.

* MICHELIN (-1,98%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. JPMorgan a abaissé son conseil de "surpondérer" à "neutre" sur la valeur, après la performance du titre ces derniers temps (+23% depuis début juin).

* TELEPERFORMANCE (+9,15%) est en tête du SBF 120, le numéro un mondial des centres d'appel ayant fait état la veille de résultats semestriels supérieurs aux attentes des analystes.

* PAGESJAUNES progresse de 6,07%, HSBC ayant relevé de "sous-pondérer" à "neutre" sa recommandation sur la valeur.

* UBISOFT (+2,6% à 5,674 euros) a de nouveau franchi à la hausse une résistance technique située à près de 5,65 euros (correspondant au retracement de Fibonacci de 50% entre le plus haut et le plus bas de l'année).

* ALTRAN TECHNOLOGIES recule de 3,31%, plus forte baisse du SBF 120, au lendemain d'un gain de 6,5%. Le leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée a publié lundi un chiffre d'affaires semestriel meilleur qu'attendu et a confirmé la progression "significative" de sa rentabilité malgré la crise.

* THALES abandonne 2,62%. Fitch a confirmé lundi la note "BBB+" que l'agence attribue aux obligations émises par Thales, tout en abaissant la perspective de cette note, passée de stable à négative.

* SWORD s'envole de 7,05%, le groupe ayant annoncé la veille le versement d'un dividende exceptionnel après avoir finalisé la vente de sa filiale Ciboodle, spécialisée dans la commercialisation de Produits CRM, à Kana Software.

* RODRIGUEZ GROUP bondit de 48,55% - plus forte hausse du CAC Mid & Small dans des volumes représentant déjà près de 26 fois la moyenne des transactions réalisées en une séance complète au cours des trois derniers mois, au lendemain de l'annonce par le spécialiste des yachts de luxe de la vente de deux bateaux de plus de 40 mètres malgré la crise.

Dans son sillage, PONCIN YACHTS prend 9,88%.

* CIMENTS FRANÇAIS (+1,17%) a dit lundi soir être en mesure de maintenir pour 2012 son objectif d'un résultat brut d'exploitation "à hauteur de celui de 2011".

Le groupe a fait état pour le premier semestre d'un résultat net en chute de 60% à 34,6 millions d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...