Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui reprend quelques couleurs après sa chute de la veille dans l'attente des chiffres de l'emploi américain du mois de juillet à 14h30.

A 12h10, l'indice CAC 40 gagne 1,81% à 3.290,90 points, dans des volumes représentant 29% de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois, au lendemain d'une chute de 2,68%, Mario Draghi, le président de la BCE, ayant déçu les investisseurs en n'annonçant pas de mesures immédiates pour soutenir l'économie et endiguer la crise en zone euro :

* Les VALEURS BANCAIRES DE LA ZONE EURO reprennent 3,9% après avoir perdu 6,4% la veille. SOCIETE GENERALE (+5,24%) est en tête des hausses du CAC 40 devant BNP PARIBAS (+4,52%). CREDIT AGRICOLE s'octroie 4,42%. Jeudi, les trois grandes banques françaises avaient lâché entre 4% et 8%.

Hors CAC 40, NATIXIS reprend 4,81% (-7,3% jeudi). La banque a annoncé jeudi soir un résultat net en repli de 22% au deuxième trimestre, à 394 millions d'euros, néanmoins dopé par des gains exceptionnels.

* AXA (+3,15%) profite également du rebond des financières. L'assureur a annoncé des résultats semestriels globalement stables, et indiqué que si la tendance était "bonne" sur les métiers liés à la protection des biens et des personnes, la situation restait plus "difficile" sur ceux liés à l'épargne.

* Les CYCLIQUES sont également recherchées avant l'emploi américain. Le secteur des services de la zone euro a augmenté en juillet, atteignant un plus haut de quatre mois à 47,9, restant néanmoins sous la barre de 50 séparant croissance et contraction.

STMICROELECTRONICS s'octroie 4,41%, MICHELIN 3,4% et LAFARGE 3,36%. L'indice de l'automobile avance de 2,01% et celui des minières de 1,54%.

* SCHNEIDER ELECTRIC (+3,03%) a reçu deux offres pour sa filiale américaine de capteurs Custom Sensors & Technology (CST), selon Les Echos qui citent des sources concordantes.

* PPR (+2,1%) a annoncé la création d'une coentreprise avec l'italien Yoox (+3%) en vue d'accélérer la commercialisation en ligne de plusieurs marques de luxe du groupe.

* TECHNICOLOR (-1,61% à 1,5910 euro) accuse la plus forte baisse du SBF 120, après avoir enfoncé un support technique situé entre 1,61 et 1,62 euro.

* SÉCHÉ ENVIRONNEMENT abandonne 3,1%, le groupe abordant le second semestre avec prudence en raison d'un environnement économique perturbé et à la visibilité particulièrement réduite.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...