Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs suivies à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, qui poursuit sa progression pour la troisième séance consécutive, toujours portée par l'attente d'une action de la BCE visant à alléger le coût des dettes des pays fragilisés de la zone euro.

A 12h20, l'indice CAC 40 s'inscrit à 3.412,57 points (+0,32%) mais franchement sous son plus haut du jour (à 3.441,90 points) :

* Les poids lourds de la cote mènent le mouvement. ARCELORMITTAL (+2,16%) est en tête des hausses du CAC 40, suivi par VINCI (+1,76%), AXA (+1,24%), et TOTAL (+1,11%). Hors CAC 40, HERMES INTERNATIONAL (+2,2%) et APERAM (+2,2%), la branche acier inoxydable d'ArcelorMittal, signent les deux plus fortes hausses du SBF 120.

* Les valeurs liées à la construction et exposées aux émergents sont pénalisées. LEGRAND (-1,76%) et LAFARGE (-1,5%) comptent parmi les plus fortes baisses du CAC 40.

* Dans le SBF 120, l'action du cimentier VICAT lâche 2,29% après une contre-performance au premier semestre liée aux troubles en Egypte et l'annonce d'une prévision de baisse de son bénéfice d'exploitation en 2012.

* Les valeurs technologiques sont en baisse : CAPGEMINI (-1,72%), ALTRAN (-3,65%) et UBISOFT (-3,57%).

* SCHNEIDER ELECTRIC perd 1,46%. Avago Technologies est sur le point de racheter la filiale capteurs du groupe français, basée aux Etats-Unis, pour environ un milliard de dollars (806 millions d'euros), selon trois sources proches du dossier.

* AIR FRANCE-KLM (-1,55%) a annoncé une progression de 1,1% de son trafic passagers en juillet, les hausses enregistrées sur ses réseaux européen et asiatique ayant permis de compenser le recul du trafic en Afrique, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes.

* EURO DISNEY gagne plus de 8% après une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2011-2012 à la faveur d'une augmentation des dépenses des visiteurs et de la fréquentation des deux parcs à thème.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...