Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs mid&small préférées de portzamparc.

Marché : Les valeurs mid&small préférées de portzamparc.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Vincent Le Sann, responsable du bureau d'analyse de Portzamparc, a présenté aux clients du groupe une liste de valeurs recommandées avec conviction pour le premier semestre 2012, sur le marché des Mid&Small.

'Ce marché présente énormément d'opportunités d'investissement', a-t-il souligné en préambule d'une réunion organisée ce mercredi, appelant toutefois à la vigilance sur les niveaux d'endettement et la valeur des actifs incorporels.

L'équipe de Portzamparc recommande ainsi plusieurs valeurs et en premier lieu, Bonduelle, spécialiste du légume élaboré, étant donné que 'les cours ne reflètent pas encore le rebond des résultats'. Elle salue entre autres les revalorisations tarifaires obtenues par le groupe.

En outre, GL events, spécialisé dans les prestations de services évènementiels, fait partie de la liste de convictions, grâce à la visibilité sur les comptes 2011 et sur l'année en cours, ainsi qu'un programme d'économies sur le poste Achats. 'Le groupe doit aller chercher la croissance à l'international', estime Portzamparc.

Par ailleurs, la société de Bourse recommande chaudement IGE+XAO, opérant dans l'édition, la commercialisation et la maintenance de logiciels de conception assistée par ordinateur (CAO) destinés à concevoir et à maintenir la partie électrique des processus de production, des installations et des câblages industriels, pour son activité défensive mais faiblement valorisée.

Maisons France Confort et Séchilienne-Sidec figurent aussi dans la liste de valeurs préférées. Selon Portzamparc, le constructeur de maisons individuelles présente une bonne visibilité sur les six premiers mois de l'année, tandis que le producteur d'électricité déploie un profil défensif et affiche une faible sensibilité à la conjoncture et aux prix des matières premières.

Manitou, fabricant de matériel de manutention destiné aux marchés de la construction, cohabite aux côtés des valeurs précédemment citées, au regard d''un cycle de croissance à horizon 2015 (renouvellement du parc existant, extension, nouveaux usages), d'un exercice 2011 solide, d'une structure financière et capitalistique renforcée, d'une organisation managériale étoffée ou encore d'un carnet de commandes offrant de la visibilité sur le premier semestre'.

Mersen offre pour sa part 'des atouts pour affronter un contexte macro-économique dégradé' et mérite à ce titre une place dans la liste de valeurs préférées de Portzamparc. Pour rappel, il s'agit de l'un des leaders mondiaux de la production de composants électriques industriels et de matériaux à hautes performances destinés aux secteurs de l'électronique, de l'électrotechnique, des énergies renouvelables, du transport, et aux industries chimique et pharmaceutique.

Le bureau d'études met en lumière une 'diversification géographique importante, un profil moins cyclique que par le passé (cession des activités liées à l'automobile, nouveaux débouchés pour les produits, dans le solaire ou l'éolien), une stratégie visant à recentrer l'activité sur des segments porteurs, un travail mené sur la rentabilité et la génération de cash et une politique d'acquisitions ciblées'.

La société de Bourse intègre également Néovacs, spécialisé dans le développement d'immunothérapies actives destinées au traitement des maladies auto-immunes, inflammatoires et cancéreuses. 'Le TNF-kinoïde est bien toléré et génère une réponse immunitaire significative, tandis qu'il présente un avantage compétitif important en termes de coûts de production', a précisé l'analyste en charge du dossier.

Sartorius Stedim, fournisseur d'équipements et de services destinés aux processus de développement, d'assurance qualité et de production dans l'industrie biopharmaceutique, fait aussi partie de la liste de convictions. 'La société devrait afficher une croissance forte de ses BPA sur la période 2011-2013 et bénéficier d'un effet dollar probablement positif au premier semestre.'

Enfin, Vilmorin, opérant dans la recherche, la production, la transformation et la commercialisation de semences potagères et de grandes cultures, compte parmi les valeurs préférées de Portzamparc, au regard d''un marché de la semence qui restera florissant' et d'une structure financière saine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...