Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs bancaires marquent le coup derrière s&p

Marché : Les valeurs bancaires marquent le coup derrière s&p

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs bancaires accusent mardi quelques unes des plus fortes baisses de l'indice CAC 40, pénalisées par un nouveau déclassement de Standard & Poor's.

L'agence de notation a abaissé dans la soirée d'hier ses notes de long terme sur Crédit Agricole et Société Générale de 'A+' à 'A', tout en maintenant à 'A-1' leurs notes à court terme et leur perspective 'stable'.

S&P explique cette dégradation par la perte du 'AAA' français, le 13 janvier dernier.

Standard & Poor's réaffirme au contraire ses notes 'AA-/A-1+' à long et court termes sur BNP Paribas et ses filiales, mais avec une perspective 'négative' comme sur la note souveraine française.

A la Bourse de Paris, l'action BNP Paribas a tendance à limiter ses pertes mardi matin (-1,5%), mais Société Générale essuie la deuxième plus forte baisse du CAC, avec un repli de 4,8%.

Crédit Agricole chute pour sa part de 3,7%.

Dans la sphène non cotée, S&P a également dégradé sa note à long terme sur BPCE à 'A', contre 'A+' auparavant, et abaissé sa note de long terme sur la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) de 'AAA' à 'AA+', avec une perspective là encore 'négative'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...