Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs automobiles plombent la tendance

Marché : Les valeurs automobiles plombent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs de l'automobile se distinguent à la baisse jeudi et signent les plus mauvaises performances du marché parisien, les investisseurs s'inquiétant de plus en plus des perspectives du secteur.

Vers 16h30, Peugeot perd 4% et accuse la plus forte baisse du CAC 40. Au même moment, Renault et Michelin chutent de respectivement 3,8% et 3,5%.

Hors CAC, Faurecia abandonne 5% et Valeo lâche plus de 4%.

'On parle de plus en plus de mesures de chômage partiel chez de grands constructeurs européens comme Opel, Fiat et bien sûr PSA', indique un gérant parisien. 'Cela n'a rien d'encourageant pour le secteur', souligne-t-il.

Pour le professionnel, aucun rebond de la production automobile n'est à attendre au niveau mondial au cours de la seconde moitié de l'exercice.

Un avis partagé Outre-Atlantique par les analystes de Morgan Stanley. Dans une note sectorielle diffusée ce matin, les spécialistes font valoir que leur indicateur avancé sur l'industrie automobile américaine continue de s'enfoncer.

'Il est difficile d'envisager le moindre rebond dans le comportement des consommateurs du fait de la perspective du 'mur fiscal' (fiscal cliff) et des élections', expliquent les spécialistes.

Ils font de surcroît remarquer que les prix de l'essence sont repartis à la hausse en juillet, et ce pour la première fois depuis quatre mois.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...