Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre vendredi à la bourse de paris

Les valeurs à suivre vendredi à la bourse de parisLes valeurs à suivre vendredi à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40, comme les autres indices européens, reste soutenu par la perspective d'initiatives d'envergure de la BCE et des gouvernements visant à résoudre la crise de la zone euro.

Vers 12h00, l'indice parisien progresse de 0,42% à 3.495,17 points, après avoir très brièvement franchi le seuil psychologique de 3.500 points avec un peu plus haut à 3.501,91 points.

* Dans ce contexte de retour prudent sur les actifs risqués, les FINANCIÈRES et certaines CYCLIQUES poursuivent leur remontée. PSA PEUGEOT CITROËN (+3,03%), ALCATEL-LUCENT (+2,98%), CRÉDIT AGRICOLE (+2,66%), ARCELORMITTAL (+2,4%) et SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+2,12%) signent les plus fortes hausses du CAC 40.

* Parmi les valeurs de la CONSTRUCTION, qui font l'objet d'une note "pessimiste" de Credit Suisse, LAFARGE perd 0,51% après un gain de 2,88% au cours des deux dernières séances.

* Les DÉFENSIVES poursuivent leur décrue. AIR LIQUIDE perd 0,6%, SANOFI 0,83%.

* EDF (-0,92%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le PDG de la SNCF Guillaume Pepy serait pressenti pour succéder à Henri Proglio à la tête d'EDF, selon Le Parisien-Aujourd'hui en France qui cite une "source bien informée".

* AIR FRANCE-KLM progresse de 3,67% au lendemain du vote des pilotes de la compagnie approuvant le plan de restructuration de la compagnie Air France.

* UBISOFT (+4,63%) ajoute 4,31% aux 2,27% gagnés jeudi après l'annonce du lancement de trois nouveaux jeux en ligne.

* AÉROPORTS DE PARIS (+2,04%) a annoncé jeudi soir une baisse de 0,4% de son trafic le mois dernier comparé à un record inscrit en juillet 2011.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...