Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre lundi à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre lundi à la bourse de paris

Les valeurs à suivre lundi à la bourse de parisLes valeurs à suivre lundi à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* Les bancaires retiendront une fois encore l'attention après un week-end riche en actualités.

* DEXIA. La Belgique, la France et le Luxembourg ont donné lundi matin le coup d'envoi au plan de démantèlement de la banque franco-belge Dexia, première victime européenne de taille de la crise de la dette en zone euro, au terme d'une journée et d'une nuit de négociations marathon.

La Belgique a annoncé qu'elle allait racheter pour quatre milliards d'euros les activités belges de Dexia (Dexia Banque Belgique). La Belgique apportera à la banque franco-belge 60,5% des 90 milliards d'euros de garanties publiques, la France 36,5% et le Luxembourg 3%. Un consortium formé de la CDC et de la Banque Postale reprendra par ailleurs les activités françaises de financement des collectivités locales.

La France conservera l'une des meilleures signatures mondiales auprès des agences de notation, a toutefois assuré le ministre de l'Economie et des Finances François Baroin sur i>Télé.

* La France et l'Allemagne se sont engagées dimanche à apporter une réponse "durable et globale" à la crise de la zone euro pour le sommet du G20 de Cannes prévu début novembre, qui passera notamment par une recapitalisation des banques européennes.

* La décision de Fitch d'abaisser les notes de l'Espagne et de l'Italie risque cependant de peser sur le secteur bancaire.

* RENAULT devrait annoncer vendredi prochain une réorganisation de la direction du groupe qui étendra le pouvoir de son PDG, Carlos Ghosn, rapporte La Tribune.

* Toujours selon La Tribune, VEOLIA ENVIRONNEMENT a très récemment vendu Eolfi Asset Management, sa société d'investissement spécialisée dans la gestion de fonds investissant dans les énergies solaire et éolienne.

* AIR FRANCE-KLM a fait état d'un trafic passagers en hausse de 9,3% en septembre et d'une baisse de 3,4% du trafic de fret.

Raoul Sachs et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...