Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre jeudi à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre jeudi à la mi-séance

Les valeurs à suivre jeudi à la mi-séanceLes valeurs à suivre jeudi à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 abandonne 0,52% à 3.138,26 points à 12h35, les marchés européens reprenant leur souffle après leur envolée de la veille consécutive à l'action coordonnée annoncée par les principales banques centrales pour préserver la liquidité.

* Principales gagnantes de la veille, les BANCAIRES signent les plus fortes baisses du CAC 40 sur des prises de bénéfices. CREDIT AGRICOLE perd 3,18% (+8,37% mercredi), SOCIETE GENERALE 2,6% (+4,63% mercredi) et BNP PARIBAS 2,58% (+4,63% mercredi). L'indice Stoxx du secteur européen cède 0,55%.

* De même WENDEL, qui avait bondi de 16% mercredi, baisse de 3,06%.

* EIFFAGE, qui a renoncé à demander à la justice le droit d'utiliser le nom Eiffel pour son activité historique de construction métallique, recule de 4,19%, plus forte baisse du SBF 120.

Credit Suisse a réduit son objectif de cours de 36 à 25 euros, estimant que le chiffre d'affaires du groupe devrait baisser de 0,5% l'an prochain en raison d'un affaiblissement dans toutes ses principales activités.

* A rebours de tendance, ALCATEL-LUCENT (+3,09%) est en tête des hausses du CAC 40. La valeur, une "penny stock", est très volatile et évolue depuis plusieurs séances entre une zone support à 1,15 euro et une résistance technique à 1,29 euro.

* RENAULT progresse de 1,2%. Selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), les immatriculations de voitures neuves ont diminué de 7,6% le mois dernier, mais le constructeur a vu ses ventes reculer moins fortement que le reste du marché (-7,2%) grâce au succès de Dacia (+26,9%).

* SOITEC poursuit son rebond (+5%, plus forte progression du SBF 120). Le titre, qui progresse de 27% depuis le début de la semaine, est repassé au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours (à 3,7121 euros).

* SILIC s'octroie 4,43%. ICADE (-1,03%) et CNP ASSURANCES (-0,17%) négocient le rachat de la participation de 44% détenue par Groupama dans la foncière rapporte jeudi L'Agefi.

* NICOX (+3,3%) a annoncé un plan de réorganisation visant à alléger sa structure et optimiser l'utilisation de sa trésorerie. Le plan prévoit de réduire les effectifs d'environ un tiers.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...