Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre jeudi à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre jeudi à la bourse de paris

Les valeurs à suivre jeudi à la bourse de parisLes valeurs à suivre jeudi à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, jeudi, à la Bourse de Paris.

* PUBLICIS a enregistré une hausse supérieure aux attentes de son chiffre d'affaires sur les six premiers mois de l'année, dopé par l'accélération des dépenses publicitaires en Europe au deuxième trimestre en dépit de la crise des dettes souveraines.

* PLASTIC OMNIUM a déclaré jeudi tabler sur des résultats annuels 2011 "en forte progression", après avoir vu ses ventes bondir et sa marge opérationnelle s'améliorer très légèrement au premier semestre.

* RÉMY COINTREAU a vu son chiffre d'affaires grimper de 16,2% au premier trimestre, porté par une demande de cognac qui ne faiblit pas.

* VRANKEN-POMMERY a fait état d'un chiffre d'affaires semestriel de 126,7 millions d'euros, en hausse de 5%, porté par la croissance de ses champagnes (+7,8%), notamment à l'étranger.

* EUTELSAT. Le Fonds stratégique d'investissement (FSI) a rejeté lundi une proposition de prise de contrôle conjointe de l'opérateur de satellites poussée par l'espagnol Abertis, rapporte jeudi le journal Les Echos.

* ILIAD. HSBC, qui continue de conseiller de surpondérer le titre, a relevé son objectif de cours sur la valeur à 115 euros, contre 103 euros.

* EADS. Airbus est prêt à étudier "sérieusement" l'augmentation de la production du monocouloir A320 pour la porter au-delà d'un objectif déjà record, mais ne s'est pas pour autant engagé à cela, a déclaré mercredi son président exécutif.

* VALEURS BANCAIRES. Les banques de l'Union européenne seront passibles d'amendes pouvant atteindre jusqu'à 10% de leur produit net bancaire si elles ne répondent pas aux nouvelles exigences internationales en matière de fonds propres et de liquidités, a déclaré Michel Barnier.

* UNIBAIL-RODAMCO a annoncé avoir signé pour 1,1 milliard d'euros de cessions d'actifs au premier semestre et l'accélération de ses projets de développement après avoir fait état d'une croissance de son bénéfice récurrent soutenue par ses revenus locatifs.

* UBISOFT a annoncé que ses ventes meilleures que prévu au premier trimestre devraient soutenir sa marge brute, quelques jours après avoir été fortement pénalisé en Bourse par des inquiétudes sur sa rentabilité future.

* MERSEN a publié un chiffre d'affaires en hausse de 17% au deuxième trimestre, soutenu par ses ventes dans les activités solaires, ce qui vaut au groupe de prévoir un relèvement de ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

* APRR a annoncé avoir enregistré un trafic routier en baisse de 0,8% au cours du deuxième trimestre 2011, pénalisé par le recul du trafic des véhicules légers.

* AUFEMININ.COM a annoncé mercredi en fin de journée un chiffre d'affaires en hausse de 17% au deuxième trimestre à près de 13 millions d'euros. Le groupe explique que la reprise de son activité s'est accélérée au cours du trimestre.

* CEGID a fait état d'un recul de 32% de son résultat net sur les six premiers mois de l'année à 4,8 millions d'euros, en dépit d'une hausse de 5% de ses ventes.

L'éditeur de logiciels de gestion spécialisés rappelle que l'an dernier, ses comptes du premier semestre avait été dopés par une reprise de provision pour risque.

* ETAM a rapporté un chiffre d'affaires en hausse de 7,2% au deuxième trimestre, à 256,5 millions d'euros. Le spécialiste de la lingerie et du prêt-à-porter féminin dit avoir subi un impact négatif de change de 5,8 millions d'euros sur la période.

* SWORD a confirmé mercredi soir ses objectifs pour 2011, à savoir un chiffre d'affaires de 139,6 millions d'euros et de résultat opérationnel courant supérieur à 22 millions hors acquisitions.

Son résultat opérationnel courant est ressorti à 10,07 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année pour 67,59 millions d'euros de ventes.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...