Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 0,64% à 4.093,61 points vers 12h30 sans avoir pu franchir durablement la barre des 4.100 points, le plus haut du jour se situant pour le moment à 4.104,72 points.

* SUEZ ENVIRONNEMENT (+4,25%) conserve la tête du CAC 40 depuis l'ouverture après l'annonce jeudi de performances supérieures aux attentes, grâce notamment à une forte progression à l'international, et la confirmation des objectifs 2011-2013. Dans son sillage, VEOLIA ENVIRONNEMENT (+3,76%) signe la deuxième plus forte hausse de l'indice.

* PUBLICIS, qui a perdu près de 8% depuis le début du mois, progresse de 1,96%, soutenu par WWP qui a publié un chiffre d'affaires en croissance organique de 6,7% au premier trimestre et a relevé sa prévision de croissance pour 2011.

* Les financières, soutenues par le maintien d'une politique monétaire accommodante de la Fed, sont les principaux contributeurs à la hausse du CAC 40 avec TOTAL (+0,96%), dopé de son côté par le haut niveau des cours du pétrole. BNP PARIBAS gagne 1,28%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,79% et AXA 1,77%. CRÉDIT AGRICOLE prend 2,08%.

* TOTAL a par ailleurs découvert dans le sud-est de la Bolivie un important gisement gazier qui pourrait dans un premier temps produire jusqu'à 6,5 millions de m3 par jour.

* PPR progresse de 1,52% à 120,25 euros après avoir annoncé une hausse de ses ventes de 26% dans le luxe au premier trimestre, dopées par une dynamique asiatique toujours aussi puissante et par de bonnes performances aux Etats-Unis. CA Cheuvreux a relevé son objectif de cours à 130 euros, reste à sous-performance, Natixis (achat) à 150 euros, Exane (surperformance) à 137 euros et Kepler (achat) à 142 euros.

* TECHNIP (-2,42%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Le groupe a annoncé des marges supérieures aux attentes au premier trimestre mais l'absence de perspectives nouvelles a déçu le marché.

* SANOFI-AVENTIS (-0,38%) a publié jeudi des résultats trimestriels affectés par la concurrence des génériques, mais légèrement meilleurs qu'attendu et a annoncé que ses prévisions annuelles seraient revues lors des résultats semestriels.

* DASSAULT AVIATION gagne 4,03% à 645,0 euros et EADS recule de 0,38%. L'Inde a retenu le Rafale de Dassault et le Typhoon du consortium européen Eurofighter comme finalistes dans la compétition portant sur un contrat d'avions de combat de 11 milliards de dollars (7,4 milliards d'euros).

* SAFRAN (+5,54%) est en tête des hausses du SBF 120 après avoir annoncé jeudi une hausse de son chiffre d'affaires trimestriel supérieure à son objectif pour l'ensemble de l'exercice, porté par ses activités de nacelles et d'optronique, et a réaffirmé ses prévisions pour 2011 et sa confiance pour les années suivantes.

* KLÉPIERRE (+1,69%) a annoncé une légère augmentation de ses loyers au premier trimestre, grâce à ses centres commerciaux, en dépit d'un ralentissement de la consommation en Europe.

* FAIVELEY (-1,5%) a publié un chiffre d'affaires en hausse de 4,3% à 914 millions d'euros, avec un carnet de commandes au 31 mars en progression de 11,6% à 1,45 milliard. Le groupe spécialisé dans les systèmes d'équipement ferroviaires prévoit une croissance modérée de son chiffre d'affaires à périmètre et taux de change constants en 2011-2012 et une accélération les années suivantes. Natixis n'est plus à l'achat sur la valeur.

* GAMELOFT gagne près de 5% après avoir annoncé une croissance de 20% de son chiffre d'affaire au premier trimestre 2011 à 39,5 millions d'euros. La société anticipe un exercice à nouveau en croissance, au niveau de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité.

* BIOALLIANCE PHARMA (+2,81%) a annoncé l'extension en Allemagne et en Espagne de son essai clinique de phase II clonidine Lauriad chez les patients atteints d'un cancer de la tête et du cou.

* INTERPARFUMS (-1,03%) a annoncé une progression de 13,5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre, malgré des ventes en repli pour les parfums Burberry, principal contributeur au chiffre d'affaires du groupe.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...