Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 perd 1,84% à 3.917,59 points vers 13h20.

* Pénalisée par l'aggravation de la crise de la dette en zone, les bancaires pèsent sur le marché. BNP PARIBAS (-1,53%) est le principal contributeur à la baisse du CAC 40. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE perd 1,52%. CRÉDIT AGRICOLE perd 2,63%, Standard & Poor's ayant abaissé ses notes de "AA-/A-1+" à "A+/A-1", avec perspective stable, en raison de l'exposition de la banque à la Grèce.

* Les valeurs de consommation et les technologiques sont également sanctionnées dans ce contexte de retour de l'aversion au risque. ALCATEL-LUCENT (-2,94%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. SCHNEIDER perd 2,61%. LVMH et PPR abandonnent 2,4% chacun.

* Aucune valeur du CAC 40 n'est dans le vert. CARREFOUR (inchangé) résiste. Le groupe a mandaté la banque Lazard pour étudier la fusion de sa filiale brésilienne avec Companhia Brasileira de Distribuicao (Grupo Pao de Açùcar, GPA), leader local de la distribution, lit-on dans le Journal du Dimanche. CASINO détient de son coté près de 34% de GPA.

* RENAULT perd plus de 2%. Selon Les Echos, l'Etat souhaite profiter du remplacement du directeur général de Renault, Patrick Pelata, limogé après la fausse affaire d'espionnage, pour obtenir une refonte de l'organigramme et de la gouvernance du constructeur automobile visant notamment à limiter l'autonomie du président, Carlos Ghosn.

* AIR FRANCE-KLM (-3,79%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, affecté comme le reste du secteur aérien par le nuage de cendres né de l'éruption samedi d'un volcan islandais et qui pourrait atteindre l'Europe en milieu de semaine. Les experts doutent néanmoins de la répétition d'un scénario similaire à l'an dernier, où le transport aérien avait été paralysé plusieurs jours.

* BIOMÉRIEUX (+0,88% à 78,06 euros) est en tête des hausses du SBF 120. CA Cheuvreux a porté son objectif de cours de 91 à 96 euros et réitéré son conseil d'achat.

* AREVA perd 1,47% au dernier jour de cotation des certificats d'investissement qui seront convertis en actions ordinaires à partir de ce soir.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...