Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 affiche un gain de 0,96% à 3.954,94 points, soutenu par les valeurs bancaires notamment.

* Les BANCAIRES sont dopées par une information du Financial Times citant un projet de directive européenne qui permettrait aux banques de l'UE de relever le plafond prévu par Bâle III pour la prise en compte de leurs filiales d'assurance dans les ratios de solvabilité minimum.

CRÉDIT AGRICOLE affiche la plus forte hausse du CAC 40 avec un gain de 4,05%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 2% et BNP PARIBAS 1,8%. Citi a relevé ce matin son opinion sur le secteur en Europe à "surpondérer".

* La cotation de DEXIA a été suspendue alors que son conseil d'administration s'est réuni. La banque franco-belge a annoncé que l'accélération de la cession de ses actifs non stratégiques aurait un impact négatif de 3,6 milliards d'euros sur son deuxième trimestre financier.

* EADS en revanche recule de 0,44%, plus forte baisse du CAC 40, à la suite d'un article du Figaro évoquant de possibles retards de livraison pour deux ou trois variantes de l'Airbus 350.

* Le LUXE poursuit sa hausse de la veille après les résultats bien accueillis de Burberry (+2,3%). LVMH, notamment, gagne 2%.

* Les CYCLIQUES se reprennent. LAFARGE prend 2,1%, ALSTOM 1,9% et SAINT-GOBAIN 1,4%.

* RENAULT (+0,5%) sous-performe l'indice. Le marché automobile français semble avoir poursuivi son recul en mai, a indiqué un porte-parole de Renault sans confirmer des informations de BFM Business faisant état d'une chute de 35% de ses ventes.

PSA PEUGEOT CITROËN gagne 1,1%, avec le marché.

* INGENICO prend 5,7% en vue des retombées positives du système de paiement sans contact lancé jeudi par Google, un projet auquel le groupe français participe

* DERICHEBOURG s'adjuge 2,9% après des résultats en forte hausse au premier semestre. Arkeon Finance juge les ratios de valorisation attrayants.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...