Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 baisse de 0,41% à 3.861,04 points vers 12h30.

* CARREFOUR recule de 1,54% à 26,885 euros. HSBC a abaissé son objectif de cours de 39 à 35 euros. Elle prévoit un recul de 5% des résultats 2011 du groupe de distribution et a abaissé de 13% ses estimations de BPA 2011-2013. Mais elle reste à l'achat en estimant que la mise en Bourse de Dia devrait faire contrepoids.

RBS a de même abaissé son objectif de 35,50 euros à 29,50 euros, restant à "conserver" sur le titre.

Moody's a abaissé mardi la perspective de stable à négative.

* BOUYGUES perd 1,65% à 29,89 euros. Selon un analyste, le titre n'a pas les faveurs des investisseurs en ce moment en l'absence de stratégie claire. L'action a perdu plus de 14% depuis le 28 avril et enfoncé le seuil symbolique des 30 euros.

* RENAULT prend 1,26%, plus forte hausse du CAC 40, soutenu en fin de matinée par une déclaration de Carlos Ghosn, dans le cadre d'un sommet Reuters, selon laquelle les prévisions 2011-2012 de Nissan seront sensiblement supérieures à celles de 2010-2011.

* SCHNEIDER perd 2%, plus forte baisse du CAC 40, après avoir pris plus de 3% la veille. Le titre est affecté, comme NEXANS et LEGRAND qui perdent environ 1%, par l'avertissement sur ses bénéfices diffusé par PHILIPS (-12%).

* Hors CAC 40, ALTRAN grimpe de 3%, plus forte hausse du SRD, soutenu par des commentaires positifs d'analystes à la suite d'une rencontre informelle la veille avec le nouveau PDG du groupe, Philippe Salle.

* REMY COINTREAU perd 1,56% alors que JP Morgan est passé de "neutre" à "sous-pondérer" sur la valeur. Le broker juge le titre cher par rapport à son secteur, alors que sa croissance en volume ralentit.

* TF1 avance de 1,2%. Barclays Capital est passé à l'achat sur le titre, estimant qu'il s'agit de la seule chaîne de télévision européenne dont la dynamique de résultats est positive.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...