Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris où le CAC 40 prend 0,42% vers 12h50 avant les commentaires de la Banque centrale européenne (BCE).

* Les BANCAIRES sont irrégulières après leur net recul de la veille à la suite de la dégradation par Moody's de la dette portugaise.

CRÉDIT AGRICOLE reprend 1,2% après avoir perdu 4,9% la veille, le départ de son directeur financier ayant accentué son recul.

BNP PARIBAS perd encore 0,7% alors que la presse évoque un projet d'acquisition. L'investisseur américain Lone Star est en discussions exclusives avec la banque française concernant la vente de la banque allemande IKB, rapporte le Financial Times Deutschland.

* CARREFOUR (+1,85%) continue à faire du Yo-Yo après la scission de sa filiale de "hard discount" Dia, cotée mardi à Madrid et alors que la bataille avec CASINO (+1,47%) pour le marché brésilien se poursuit. Le titre affiche la plus forte hausse du CAC 40, après avoir perdu 3,77% la veille et gagné 4,52% mardi à la suite d'arbitrages avec Dia.

* SCHNEIDER perd en revanche 1,86% à 113,600 euros, plus forte baisse du CAC. JP Morgan a abaissé son objectif de cours de 148 à 140 euros. Certains analystes s'attendent à un message plus prudent du groupe pour le deuxième semestre sur le marché américain lors de sa publication le 29 juillet.

* TECHNICOLOR recule de 4,15% à 4,200 euros. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur le titre, passant d'"achat" à "neutre", tout en ramenant son objectif de cours de 7,50 à 6,00 euros, à la suite d'une série de "profit warnings" dans le secteur au cours des deux dernières semaines.

* ILIAD perd 1,9% alors que JP Morgan a abaissé sa recommandation sur le titre de "surperformance" à "neutre".

* BENETEAU perd 1,16% à 14,100 euros. Kepler Capital Markets a abaissé son objectif de cours de 19,50 à 17,50 euros, mais reste à l'achat.

* INNATE PHARMA bondit de 60,90 euros à 2,14 euros après l'annonce que le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb va développer et commercialiser l'anticorps IPH2102 développé par la biotech marseillaise pour le traitement du cancer.

Juliette Rouillon, édité par Matthieu Protard

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...