Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance de la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 1,04% à 3.220 points vers 12h30 mais demeure coiffé par la baisse des bancaires, seul secteur dans le rouge en Europe (-0,3%).

* BNP PARIBAS (-3,82%), SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (-2,62%) et CRÉDIT AGRICOLE (-0,45%) signent, avec DANONE (-0,43%), les seules baisses du CAC 40. La perspective d'augmentation de capital pour aider les banques à surmonter la crise de la dette souveraine continue de peser sur le valeurs bancaires. Réunis à Paris, les ministres des Finances du G20 doivent discuter notamment des moyens de régler la crise de la dette en zone euro.

* Les autres valeurs de l'indice, notamment les cycliques, soutiennent la cote. STMICROELECTRONICS (+5,51%),

VALLOUREC (+4,23%), ARCELORMITTAL (+,3,79%), TECHNIP (+3,11%) et RENAULT (+3,32%) signent les plus fortes hausses du CAC 40. CGG VERITAS (+6,17%) est en tête des hausses du SBF 120.

STMicro, comme l'ensemble des valeurs technologiques en Europe, profite des résultats meilleurs que prévu affichés par Google et SAP. L'indice des technologiques européennes (+2,23%) est en tête des hausses sectorielles en Europe.

* RENAULT doit dévoiler dans la journée une nouvelle organisation de sa direction qui devrait consacrer le renforcement des pouvoirs du PDG Carlos Ghosn et confirmer notamment l'arrivée de Mouna Sepehri, l'une des architectes de l'alliance avec Nissan, dans l'état-major du groupe au losange.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT gagne 1,3%. Le groupe a mandaté la banque DC Advisory en vue de céder Citelum, un des grands acteurs mondiaux de l'éclairage public et de l'équipement électronique urbain, selon Les Echos.

* ACCOR (+2,72%) a annoncé la cession assortie de contrats de location variable des murs de sept hôtels Suite Novotel en France pour 77 millions d'euros. L'opération sera réalisée avant la fin de l'année avec un consortium d'investisseurs institutionnels français.

* NETGEM perd 4,51% après avoir fait état jeudi soir d'une chute de 45% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, à 59,4 millions d'euros, et dit prévoir que le chiffre d'affaires du second semestre serait comparable à celui du premier. Il a ajouté que son activité continuait à se développer de manière rentable, permettant d'accroître la trésorerie disponible.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...