Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi à la Bourse de Paris où le CAC 40 avance de 0,26% vers 12h30.

* Le secteur BANCAIRE (+0,6%) affiche la plus forte hausse en Europe et les banques françaises sont en tête du CAC, après l'accord conclu lundi entre ministres des Finances européens sur la structure de capital du futur fonds permanent de soutien à la monnaie unique.

CREDIT AGRICOLE et SOCIETE GENERALE prennent chacun 1,9% et BNP PARIBAS 0,5%.

* Le secteur automobile pèse sur la tendance après l'annonce par Peugeot que l'arrêt de la production chez l'un de ses fournisseurs japonais touché par le séisme causerait une baisse de son activité dans les moteurs diesel et induirait probablement des mesures de chômage technique. PSA émet un "message de prudence" même si l'impact sur la production n'est pas important pour l'instant, note un analyste.

PSA perd 2,3%, plus net recul du CAC, RENAULT 1,9%, VALEO 2,6% et FAURECIA 2,3%.

* LATECOERE grimpe de plus de 9% alors que l'équipementier aéronautique en difficulté a reçu trois offres chiffrées de la part du chinois Avic, du britannique GKN et du hollandais Fokker-Stork, a-t-on appris mardi de sources proches du dossier, confirmant une information du Figaro. Le groupe publie ses résultats annuels après Bourse.

* SCOR s'adjuge 2,2%. UBS a relevé sa recommandation de "neutre" à "achat". La banque pense que le potentiel de croissance du réassureur est attractif et lui assure une prime en termes de valorisation par rapport à ses concurrents, alors que le titre se traite à 7,1 fois ses BPA 2012, en ligne avec les ratios de valorisation de ses pairs.

* NEOPOST perd 1,9%. Goldman Sachs est passé de "neutre" à "vendre" sur le titre, estimant que la valorisation actuelle du groupe reflète déjà la reprise attendue de l'activité sur ses marchés dans les 12 à 24 mois.

* AUDIKA prend près de 6% après l'annonce par le groupe d'un objectif de retour à la croissance en 2011, avec un chiffre d'affaires compris entre 115 et 120 millions d'euros et une amélioration de la rentabilité opérationnelle courante. "Le pire est passé", écrit Oddo qui a relevé sa recommandation d'"alléger" à "neutre".

* RECYLEX, spécialiste du recyclage du plomb, du plastic et du zinc, perd quelque 10% après des résultats 2010 jugés décevants et avoir gagné plus de 19% depuis jeudi dernier. Pour le communiqué, cliquer sur

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...