Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 est passé sous 4.000 points et recule de 1,15% à 3.992,10 points à 12h50.

* SCHNEIDER ELECTRIC (-3,85%) reste la plus forte baisse du CAC 40, pénalisé pour la deuxième séance consécutive par des spéculations sur un éventuel rachat de Tyco International.

* Deuxième plus forte baisse de l'indice, RENAULT perd 3,0% au lendemain de la mise à l'écart de son numéro deux Patrick Pélata, appelé à occuper d'autres fonctions au sein de l'alliance avec Nissan après la fausse affaire d'espionnage. Ce départ est une "mauvaise nouvelle", estime CM-CIC Securities.

* TOTAL (-1,81%), SCHNEIDER (-3,85%) et SOCIETE GENERALE (-1,49%) sont les principaux contributeurs à la baisse du CAC 40.

* Les technologiques sont mal orientées, ALCATEL-LUCENT et STMICROELECTRONICS perdant respectivement 2,78% et 2,55%.

* GDF SUEZ (+0,53%) est en tête des trois seules hausses du CAC 40. La Caisse des dépôts et CNP ASSURANCES doivent prendre ensemble 25% de GRTgaz, la structure qui gère les gazoducs de GDF Suez en France, selon Les Echos.

* SANOFI-AVENTIS prend 0,41%. Le groupe pharmaceutique a fait état mardi de résultats préliminaires positifs pour une étude de phase III sur le lixisénatide, traitement en développement du diabète de type 2.

* PPR gagne 0,49%. Le groupe a annoncé le lancement d'une offre de rachat partiel (250 millions d'euros maximum) d'un emprunt obligataire 8,625% d'échéance avril 2014 dont l'encours s'élève à 800 millions d'euros. L'opération s'inscrit dans le cadre de l'optimisation de la structure de la dette du groupe de luxe et de distribution.

* CREDIT AGRICOLE perd 0,68% et NATIXIS 1,55%. L'AMF a annoncé lundi que sa Commission des sanctions avait infligé des sanctions pécuniaires de 400.000 euros et de 500.000 euros respectivement à Crédit agricole CIB et Natixis pour des fautes commises lors de la préparation d'une émission obligataire de Danone en novembre 2008.

NATIXIS va proposer à ses actionnaires un regroupement d'actions, une opération que des analystes estiment être avant tout un exercice de communication destiné à faire oublier l'effondrement en Bourse pendant la crise financière.

* PSB INDUSTRIES progresse de 4,75% dans un volume anormalement élevé, soit près de 10 fois la moyenne quotidienne des trois derniers mois après la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de près de 20%.

* CASINO perd 1,4% avant la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, après la clôture du marché.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...