Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 0,68% à 4.080,77 points vers 12h10 :

* Les écarts au sein du CAC 40 sont relativement limités. STMICROELECTRONICS, plus forte hausse, prend 1,76% et PUBLICIS, plus forte baisse, perd 2,5% sur des prises de bénéfices après un gain de près de 3% au cours des quatre dernières séances.

* CAPGEMINI (+0,55%) et EDF (+0,51%) sont avec STM les seules valeurs du CAC dans le vert.

* FRANCE TÉLÉCOM (-0,41%) a fait état mardi d'un effritement de sa rentabilité au premier trimestre, alors que des pressions concurrentielles accrues en France ont pesé sur la marge de l'opérateur historique, sur sa part de marché dans le mobile et sur ses conquêtes dans le fixe.

* TOTAL perd 0,94%, pénalisé par la baisse des cours du pétrole. Le groupe a par ailleurs annoncé lundi avoir accepté de limiter sa participation dans SunPower, ayant convenu de ne prendre une participation majoritaire qu'à la demande de la société américaine spécialisée dans les panneaux solaires pendant les deux premières années de leur accord.

* ERAMET perd 1,0%, pénalisé par la baisse des cours des métaux. Son PDG, Patrick Buffet souhaiterait un désengagement partiel d'Areva (-0,29%) afin d'augmenter le capital flottant du groupe minier, aujourd'hui inférieur à 19%, rapporte mardi La Tribune.

* ALTRAN (-3,63%) accuse la plus forte baisse du SBF 120 au lendemain d'une hausse de 3,4% consécutive à la publication d'un chiffre d'affaires au premier trimestre meilleur que prévu. Natixis a abaissé sa recommandation de neutre à alléger.

* CFAO (+2,86% à 28,06 euros) est en tête des hausses du SBF 120 après que le groupe spécialisé dans la distribution automobile et pharmaceutique en Afrique, a annoncé, contre toute attente, une progression de près de 16% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre malgré les crises en Afrique et au Moyen Orient et le séisme au Japon.

* IPSEN prend 2,28% après avoir annoncé mardi une progression de 7,4% de ses ventes au premier trimestre sous l'impulsion de sa branche de médecine de spécialité regroupant l'oncologie, l'endocrinologie et la neurologie.

* LAGARDERE perd 1,95% après avoir annoncé mardi un chiffre d'affaires stable au premier trimestre et confirmé son objectif annuel de progression d'environ 10% du résultat opérationnel médias à taux de change constants.

* BOLLORE (+0,71%) a annoncé lundi une hausse de 16% de son chiffre d'affaires au premier trimestre et fait état d'indicateurs financiers "satisfaisants" en dépit des événements en Côte d'Ivoire qui ont pesé sur son activité.

* STERIA perd plus de 3%. La société de services et d'ingénierie informatiques a annoncé lundi s'attendre à renouer avec la croissance au Royaume-Uni, une zone où le groupe réalise plus d'un tiers de ses ventes.

* HI-MEDIA (-1,88%) a fait état lundi d'une accélération de son activité au premier trimestre, avec une hausse de 9,5% de son chiffre d'affaires, et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice.

* GFI INFORMATIQUE gagne 1,47% après avoir déclaré lundi que ses performances du premier trimestre lui permettaient d'être confiant dans la réalisation de ses objectifs de rentabilité pour 2011.

Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...