Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, mardi, à la Bourse de Paris où le CAC 40 avance de 0,56% à 12h50.

* MICHELIN (+2,87% à 64,530 euros) affiche la plus forte hausse du CAC 40 alors qu'Exane BNP Paribas est passé à l'achat, avec un objectif de cours porté de 76 à 83 euros.

* ALSTOM reprend 2,1% après avoir perdu 4% en quatre séances. Le groupe a remporté un contrat d'environ 500 millions d'euros avec la compagnie israélienne Dalia Power Energies pour la construction d'une centrale électrique au gaz.

* Les valeurs DEFENSIVES sont délaissées après avoir été recherchées pendant le récent accès de faiblesse du marché, notamment ESSILOR (-0,6%) et DANONE (-0,4%).

* CREDIT AGRICOLE avance de 0,8%. Nomura est passé à l'achat sur la valeur, estimant que la marché a pris en compte de façon excessive le risque souverain et les besoins de recapitalisation des banques européennes. SOCIETE GENERALE, également délaissée pendant la baisse, reprend 0,9%.

* De même, AXA regagne 1%. Les stratégistes de Crédit suisse estiment que l'accès de faiblesse économique n'est qu'un ralentissement de milieu de cycle qui devrait être suivi d'un rebond de la croissance dont des groupes d'assurance vie, notamment Axa et Allianz, devraient profiter.

* PUBLICIS progresse de 1,46% à 37,780 euros, tout comme EUTELSAT (+3,24%), après avoir été distinguées par Goldman Sachs dans l'univers des médias. Le broker a intégré Eutelsat dans ses listes de valeurs préférées en Europe et a relevé son objectif de cours sur Publicis, de 49,80 à 51,00 euros, alors qu'il a abaissé les objectifs de plusieurs de ses concurrents. HAVAS, qui a été retiré de la liste de forte conviction à l'achat de Goldman, perd 0,2%.

* GDF SUEZ (+1,15%) a annoncé un accord ferme et définitif en vue de vendre son réseau de distribution de gaz en Italie au fonds d'infrastructures italien F2i et à Axa Private Equity sur la base d'une valeur d'entreprise de 772 millions d'euros.

* UBISOFT gagne 2,95% à 7,079 euros. Deutsche Bank a relevé sa recommandation de conserver à achat et porté son objectif de cours de 8,0 à 10 euros. L'Autorité des marchés financier a par ailleurs annoncé qu'Invesco avait récemment franchi le seuil de 10% du capital de l'éditeur de jeux vidéo.

* AREVA (-3,9%) poursuit sa baisse. Le groupe a bon espoir de pouvoir commencer à planifier la construction d'un site de recyclage de déchets nucléaires aux Etats-Unis d'ici à 2015, a déclaré lundi Jacques Besnainou, directeur général de la division Amérique du Nord du groupe français.

* La cotation de BELVEDERE est suspendue à la demande de l'AMF. Son PDG Jacques Rouvroy s'est élevé contre le montant des amendes requises à son encontre par le représentant du collège de l'Autorité des marchés financiers lors d'une séance publique de la commission des sanctions.

Juliette Rouillon, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...