Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où le CAC 40 recule de 1,3% vers 12h30, ayant enfoncé son point bas de l'année touché le 16 mars. Les bons résultats des nouveaux "stress tests", vendredi, n'ont pas calmé les inquiétudes sur la crise de la dette euro.

* SOCIETE GENERALE (-4,5) essuie la plus forte baisse du CAC 40 et de l'indice sectoriel européen (-1,8%). BNP PARIBAS perd 2,3% et CREDIT AGRICOLE 2,2% malgré leur réussite aux tests de résistance menés par l'Autorité bancaire européenne (ABE).

Hors CAC, DEXIA perd près de 2,6%.

* AXA recule avec son secteur en Europe, entraîné depuis lundi dernier dans la spirale baissière des bancaires. Le titre perd 3,67% après avoir abandonné 10,7% la semaine dernière. L'indice Stoxx des assureurs en Europe cède 1,8%. Hors CAC, CNP ASSURANCES baisse de 2,2%.

* SAFRAN trébuche de 3,7% alors que Deutsche Bank a abaissé sa recommandation sur le titre, passant d'achat à "conserver" pour des raisons de valorisation tout en relevant son objectif de cours de 29,50 à 30 euros.

* STALLERGENES (-4,2%) accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice SBF 120, les investisseurs commençant à se lasser des retards pris par la société de biotechnologie dans plusieurs dossiers importants, estiment des analystes. Stallergenes a publié mercredi soir son chiffre d'affaires semestriel et relevé à cette occasion son objectif annuel d'activité.

* UBISOFT perd 4,6%. Natixis, qui est a alléger sur le titre, a réduit de 17% son objectif de cours à 6,0 euros, soulignant sa préférence pour les acteurs online comme Gameloft (-1,5%) aux éditeurs traditionnels de jeux vidéos.

Juliette Rouillon, avec Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...