Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 prend encore 1,48% vers 12h45, dans un climat d'apaisement avant le sommet européen de jeudi.

* Les BANCAIRES poursuivent leur rebond et soutiennent la tendance après avoir été sérieusement attaquées lundi et depuis le début du mois. SOCIETE GENERALE prend 5,1%, plus forte hausse du CAC 40, suivie de BNP PARIBAS qui avance de 3,8% et de CREDIT AGRICOLE (+3,7%). Hors CAC, DEXIA s'adjuge 7,4%.

* ACCOR prend 3,7% après s'être montré plutôt optimiste pour 2011, après une accélération de sa croissance organique au deuxième trimestre grâce à une augmentation du taux d'occupation et à la reprise progressive de ses prix.

* ALSTOM sous-performe (-0,13%) après avoir publié un chiffre d'affaires trimestriel et des commandes inférieurs aux attentes. Le groupe a confirmé son objectif de marge opérationnelle entre 7% et 8% en 2011-2012, tout en prévenant que la faiblesse de ses ventes, en recul de 12% au premier trimestre, affecterait ses performances au premier semestre.

* EADS progresse de 2,6% dans l'anticipation d'une commande d'American Airlines AMR pour Airbus et bénéficiant des perspectives favorables de l'avionneur après un cru exceptionnel au dernier salon du Bourget.

De même, ZODIAC, équipementier d'intérieurs de cabines et de systèmes aéronautiques qui équipe Airbus, prend 4,6%.

SAFRAN, dont la coentreprise CFM International avec GE a remporté pour 11 milliards de dollars de commandes pour équiper l'A320neo, version améliorée du monocouloir d'Airbus, s'octroie 3,2%. Goldman Sach a relevé son objectif de cours de 35 à 37,50 euros, restant à l'achat sur le titre.

* EDENRED perd près de 5%, plus forte baisse du SBF 120. Près de 18 millions d'actions ont été placées sur le marché au prix de 20,30 euros, pour un montant total d'environ 367 millions d'euros.

* HERMES gagne 4,3%, après avoir touché un plus haut historique au lendemain d'une publication trimestrielle unanimement saluée par les analystes. Selon Day By Day, le titre pourrait monter jusqu'à 238,9 euros.

* M6 prend 3,88%. UBS a relevé sa recommandation sur le titre, de "neutre" à l'achat, avec un objectif de cours porté de 15,70 à 19,50 euros.

* BIOMERIEUX perd 1,38% après la publication d'un chiffre d'affaires inférieur aux attentes. Gilbert Dupont a abaissé son opinion sur le titre d'"acheter" à "accumuler".

Juliette Rouillon, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...