Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 s'est retourné à la baisse en cours de matinée et recule de 1,6% vers 13h00.

* BNP PARIBAS chute de 6%, subissant l'impact négatif d'une tribune publiée par le Wall Street Journal, dans laquelle une source anonyme évoque des problèmes de liquidité en dollar pour la première banque française. BNP Paribas a démenti en bloc, réaffirmant se financer "tout à fait normalement en dollar".

Le reste du secteur bancaire rebondit après avoir été vivement attaqué lundi. SOCIETE GENERALE gagne 1,9% et CREDIT AGRICOLE 1,2%, DEXIA 3,35%.

* ACCOR abandonne 4,6%. Le groupe hôtelier a annoncé des objectifs jugés globalement conformes aux attentes, mais les investisseurs ont regretté l'absence de dividende exceptionnel.

* Les VALEURS CYCLIQUES figurent parmi les plus fortes baisses de la cote. ARCELORMITTAL perd 2,5%, LAFARGE 1,8% et SAINT-GOBAIN 2,1%.

SCHNEIDER en revanche gagne 1,3%, après avoir perdu plus de 18% depuis début septembre alors que son indice sectoriel en Europe a reculé de 9% dans le même temps.

* Le secteur AUTOMOBILE résiste, porté notamment par les nouvelles en provenance du salon automobile de Francfort. L'indice sectoriel européen gagne 0,64%, plus forte hausse sectorielle, alors que le Stoxx 600 cède 0,5%.

* RENAULT, qui a officiellement lancé lundi à Maubeuge la production en série de la Kangoo Zéro émission, prend 0,3%, parmi les quelques hausses du CAC 40.

* PLASTIC OMNIUM (-0,3%) surperforme après avoir annoncé à Francfort ne pas observer de retombées des incertitudes économiques sur son carnet de commandes. L'équipementier auto a confirmé sa prévision de hausse du chiffre d'affaires et de la profitabilité en 2011.

* FONCIERE DES REGIONS perd 4,56% à 50,260 euros alors qu'Exane BNP Paribas a abaissé sa recommandation de "neutre" à "sous-performance, avec un objectif de cours ramené de 75,50 à 52 euros.

* EIFFAGE recule de 5,15%, plus forte baisse du SBF 120, à 19,790 euros. Citi et JP Morgan ont abaissé leur objectif de cours à respectivement 25 et 35 euros.

* INTERPARFUMS gagne 2,6%. Le groupe, qui a fait état d'une forte progression de sa rentabilité opérationnelle au premier semestre, pense revoir à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel grâce au carnet de commandes de la nouvelle ligne de parfums Burberry tout juste lancée.

Raoul Sachs et Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...