Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 avance de 1,6% vers 12h40.

Le secteur bancaire continue à être extrêmement volatil.

* BNP PARIBAS perd 2,1%. Moody's a prolongé sa surveillance avec implication négative de la note à long terme et des dépôts Aa2 de la banque, en estimant improbable que cette mise sous surveillance débouche sur un déclassement de plus d'un cran.

BNP Paribas a annoncé de son côté une réduction de la taille de son bilan d'environ 10% d'ici fin 2012 et a dit prévoir d'atteindre un ratio de fonds propres de 9% conformément à Bâle III dès le 1er janvier 2013.

* SOCIETE GENERALE perd 3%, tandis que CREDIT AGRICOLE gagne 4%. Moody's a déclassé d'un cran les notes des deux banques, citant leur exposition à l'économie grecque.

"La décision était très attendue", note Pierre Flabbée, analyste chez Kepler, qui rappelle que le marché craignait que la note de SocGen ne soit abaissée de deux crans.

Les analystes Citigroup ont abaissé leurs objectifs de cours sur les banques françaises.

* AXA gagne 6,7%, plus forte hausse du CAC 40, poursuivant sa hausse de mardi. L'action perd encore 17,7% depuis le début du mois. L'indice des assureurs en Europe ne reprend que 1,7%.

* Les VALEURS CYCLIQUES montent avec le marché et après l'annonce d'un rebond de la production industrielle dans la zone euro en juillet, avec une expansion solide en Allemagne.

STMICRO gagne 5,5%, MICHELIN 4,3% et SCHNEIDER 3%.

* RENAULT gagne 3,1%. La priorité du constructeur est d'améliorer sa valorisation boursière, et changer la structure de l'alliance avec Nissan n'est pas le principal levier pour y parvenir, a déclaré mardi à Reuters le PDG Carlos Ghosn, au salon de Francfort. Carlos Ghosn a aussi déclaré que le groupe regardait des possibilités pour ajuster la structure de l'alliance Renault-Nissan.

* CLUB MEDITERRANEE s'adjuge 6%, porté par le niveau élevé de ses réservations, jugées "très encourageantes" par la société, pour la saison d'hiver.

* MERCIALYS (-1,4%) figure parmi les quelques baisses du SBF 120, avec plusieurs foncières. Société générale a abaissé sa recommandation d'"acheter" à "conserver".

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...