Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 1,31% à 3.144,06 points vers 12h30 dans un volume de moins de 1,0 milliard d'euros sur Euronext Paris, les résultats trimestriels de groupes comme Capgemini ou SocGen reléguant au second rang les inquiétudes sur la crise de la dette en zone euro :

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE (+5,86%) signe la plus forte hausse du CAC 40. La banque, dont le bénéfice net a chuté de près de 31% au troisième trimestre, a renoncé à verser un dividende à ses actionnaires pour l'exercice 2011 afin de renforcer ses fonds propres sans faire appel au marché et à l'argent public.

BNP PARIBAS gagne 2,42%, CREDIT AGRICOLE 1,49%.

* CAPGEMINI (+5,49%), deuxième plus forte hausse du CAC 40, a confirmé ses objectifs financiers pour 2011 après avoir enregistré un troisième trimestre légèrement supérieur aux attentes et rassuré sur ses perspectives, ce qui a dopé le titre.

* ALSTOM gagne 4,38%. Le groupe a remporté un contrat de construction de trains régionaux auprès du suédois SkäneTrafiken.

* L'OREAL (+1,4% après une baisse en début de séance) est parvenu à maintenir au troisième trimestre le même rythme de croissance qu'au deuxième, mais ses perspectives pour le T4 ont été jugées décevante.

* SAFRAN (+1,51%) et THALES (+0,7%) peinent à se mettre d'accord sur un échange d'actifs dans la défense, et la crainte d'un conflit social face aux risques pour l'emploi dans les deux groupes pourrait repousser tout accord après l'élection présidentielle du printemps 2012, selon des sources industrielles.

* THALES a par ailleurs annoncé un tassement de son chiffre d'affaires sur neuf mois, mais ses prises de commandes augmentent de 15% à la faveur du dynamisme de l'aéronautique civile et du contrat de rénovation des Mirage 2000 en Inde.

* PPR gagne 2,79%. Le groupe a annoncé le rachat de la totalité du capital du tailleur italien haut de gamme Brioni, pour un montant non dévoilé.

* Affectés par le tour de vis fiscal du gouvernement français, les titres ACCOR et BOUYGUES perdent 2,16% et 1,49%.

* AIR FRANCE-KLM (+1,39%) a annoncé une hausse du trafic passagers de 5,7% en octobre et un léger recul du coefficient d'occupation à 83,9% (-0,3 point). Le trafic a baissé de 5,2%.

* MICHELIN (+2,42%) a annoncé le lancement de la cession de sa participation d'environ 10% dans le sud-coréen Hankook Tire.

* LAGARDERE, plus forte baisse du SBF 120, chute de 7% après avoir une nouvelle fois revu à la baisse sa prévision de résultat opérationnel pour 2011, toujours plombé par les difficultés de son pôle dédié au sport.

* JCDECAUX (-2,87%) a nettement dépassé les attentes au troisième trimestre, en affichant une croissance de ses ventes quasiment deux fois supérieure à l'objectif qu'il s'était fixé, mais ses perspectives sont jugées timides.

* ATOS (+4,0%) a annoncé une alliance avec Ufida, leader chinois des progiciels de gestion, dans le "cloud computing". Les deux entreprises ont investi 5,7 millions d'euros dans la coentreprise Yunamo, dont Atos détient 70%.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...