Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 gagne 1,09% vers 12h30.

* Les FINANCIÈRES sont en tête de la hausse en Europe, avec un gain de 2% pour l'indice sectoriel, dans l'espoir d'avancées décisives sur la crise de la dette européenne. Nicolas Sarkozy et Angela Merkel tiendront bien une conférence de presse cet après-midi après un déjeuner de travail à Paris sur la sortie de crise.

BNP PARIBAS gagne 4%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,8%, CREDIT AGRICOLE 3,2% et AXA 2,7%.

* DEXIA s'adjuge 6,5% après avoir trouvé avec la Belgique, la France et le Luxembourg un accord sur la convention temporaire de garanties destinée à couvrir les besoins de refinancement de la banque.

* EDF (+0,9%) a annoncé un investissement d'environ 1,8 milliard d'euros dans la construction d'une centrale à charbon de 900 mégawatts en Pologne. ALSTOM, qui a obtenu le contrat pour la chaudière et la salle des machines, prend 2,25%.

Par ailleurs, Morgan Stanley a abaissé sa recommandation sur EDF à "pondération en ligne", estimant que l'accord entre le Parti socialiste et les Verts modifie le profil de risque du groupe : une éventuelle fermeture de 33% des capacités du groupe ramènerait son estimation d'actif net réévalué de 32 à 21 euros.

* HERMES poursuit sa baisse et perd 2,8% après une interview de son gérant Patrick Thomas au quotidien suisse Le Temps : il anticipe une croissance de 10% pour 2012, conforme au consensus du marché, et déclare que "l'affaire" (avec LVMH) est terminée.

* SAFRAN progresse de 3,3%. Un porte-parole de la société ne fait aucun commentaire sur une information de La Lettre de l'Expansion selon laquelle elle aurait suspendu les négociations en vue d'un éventuel rachat d'Avio. Un gérant souligne que c'est une bonne nouvelle étant donné le prix élevé demandé pour le spécialiste des équipements aéronautiques.

* DERICHEBOURG recule de 2,7%, plus forte baisse du SBF 120, pénalisé par les craintes entourant sa situation financière.

* Une série de valeurs du SBF 120, délaissées ces derniers mois, sont en tête des hausses, notamment CLUB MÉDITERRANÉE (+6,9%), TF1 (+5,9%), EIFFAGE (+5,5%) et M6 (+4,4%).

"On constate un petit regain d'intérêt pour des valeurs moyennes, alors que les volumes sont un peu plus étoffés et que l'aversion au risque semble se gommer un peu à l'approche de la fin de l'année", commente Frédéric Rozier, gérant chez Meeschaert Gestion privée.

* ERAMET gagne 3,2%. Une procédure judiciaire lancée à l'encontre des actionnaires majoritaires du groupe minier par Carlo Tassara France, la holding de l'homme d'affaires Romain Zaleski, a été jugée vendredi irrecevable.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...