Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 avance de 0,28% vers 12h40, avant la publication des chiffres de l'emploi du mois de janvier aux Etats-Unis :

* Les valeurs BANCAIRES tirent le marché vers le haut, avec un indice sectoriel en Europe (+1,6%), en tête des hausses, alors que les négociations sur l'échange de la dette de la Grèce approchent de leur dénouement.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE gagne 4,2%, plus forte hausse du CAC, ayant franchi sa résistance de 23,10 euros, son plus haut de janvier, et testé son plus haut d'octobre (24,57). CRÉDIT AGRICOLE prend 3,7% et BNP PARIBAS 2,8%.

La Commission de la Concurrence (Comco) suisse a ouvert une enquête sur l'éventuelle formation d'accords cartellaires entre banques, destinés à influencer les taux de référence Libor et Tibor, ainsi que le commerce sur dérivés. Société Générale figure parmi les groupes possiblement impliqués.

* Le secteur AUTOMOBILE reste très recherché, figurant également en tête des hausses, avec un gain de 3,3% pour PEUGEOT et de 1,8% pour RENAULT.

* UNIBAIL-RODAMCO poursuit sa baisse et perd encore 1,6%, plus forte perte du CAC, après la publication de ses résultats mercredi soir.

* EADS gagne en revanche 1,91% à 26,455 euros. S&P Equity a relevé sa recommandation sur le titre de "conserver" à "achat", avec un objectif de cours porté de 22 à 33 euros.

* LVMH (-0,5%) essuie l'une des plus fortes baisses du CAC, victime de prises de profits au lendemain de la publication de ses résultats, après avoir gagné plus de 21% depuis mi-décembre. Les intervenants estiment toutefois que le titre pourrait rapidement reprendre des couleurs, ces résultats 2011 ayant confirmé la bonne résistance du luxe à la crise, avec des perspectives 2012 jugées très rassurantes.

* ARCELORMITTAL cède 1,1% alors que son concurrent coréen Posco a publié des résultats inférieurs aux attentes pour le 4e trimestre, tout en performant mieux que ses concurrents asiatiques. ArcelorMittal publie ses résultats trimestriels le 7 février, avec un Ebitda attendu en baisse de 7%.

* GEMALTO perd 2,1%, plus forte baisse du SBF 120. CA Cheuvreux a abaissé sa recommandation sur la valeur, qui passe de "surperformance" à "sous-performance", recommandant de prendre ses profits sur le titre.

* DASSAULT AVIATION (+4,4%). La vente de 60 Rafale aux Emirats arabes unis pourrait être annoncée d'ici début avril, selon latribune.fr, au surlendemain de l'ouverture de négociations exclusives de l'Inde avec Dassault Aviation AVMD.PA pour l'achat de son avion de combat.

* GENFIT s'envole de 56% après avoir annoncé qu'une étude sur son candidat médicament GFT505 destiné aux personnes diabétiques avait atteint tous ses objectifs d'efficacité sans aucun effet indésirable.

Juliette Rouillon, édité par Julien Ponthus

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...