Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 marque une pause après huit séances consécutives de hausse et cède 0,58% à 3.573,96 points vers 12h30.

* PSA PEUGEOT CITROËN (+2,55%) est en tête des hausses du CAC 40 à deux jours de la clôture de l'augmentation de capital du constructeur. Le titre, qui rebondit après une perte de près de 7% en un mois, profite de la progression de sa filiale FAURECIA (+3,9%), intégrée ce lundi dans la liste d'achats forts de Goldman Sachs (Conviction Buy List).

* A l'inverse, comme la plupart des cycliques, les valeurs automobiles comme RENAULT, MICHELIN ou VALEO subissent des prises de bénéfice et perdent respectivement 1,45%, 1,65% et 2,11%.

* ALCATEL LUCENT progresse de 1,8% à 1,87 euro. Berenberg a relevé son objectif de cours de 0,8 à 1,2 euro.

* EADS (-2,28%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 et subit des prises de bénéfice après une envolée de 17,58% depuis le 6 mars. Selon Der Spiegel, qui cite un dirigeant d'Airbus, filiale d'EADS, il faudra des années pour surmonter les problèmes provoqués par l'apparition de fissures sur les ailes du superjumbo A380.

* TOTAL perd 0,74%. Le groupe a signé un accord avec China Petrochemical Corp (Sinopec) pour l'exploration et la production de gaz de schiste en Chine, a déclaré le PDG du groupe pétrolier français au Wall Street Journal.

* CNP ASSURANCES (+3,19%) signe une des plus fortes hausses du SBF 120. Goldman Sachs a relevé son conseil de neutre à achat avec un objectif de cours porté de 13 à 15 euros.

Plusieurs brokers, dont JPMorgan ou Deutsche Bank, soulignent que les assureurs, notamment les assureurs vie, devraient être les principaux bénéficiaires de la brusque remontée des taux longs, notamment aux Etats-Unis.

* AIR FRANCE-KLM gagne 1,35%. La direction d'Air France et le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL, majoritaire) ont signé un accord ouvrant la voie à la renégociation d'ici juin des accords d'entreprise, selon latribune.fr.

* AREVA (+2,32%) a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec le Fonds stratégiques d'investissement en vue de lui céder sa participation d'environ 26% dans le groupe minier

ERAMET (+1,18%).

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...