Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 s'est retourné en matinée pour afficher une baisse de 0,7% à 3.290 points vers 12h40, dans des marchés affaiblis par le retour des inquiétudes concernant la capacité de l'Espagne à atteindre ses objectifs budgétaires.

* Les valeurs CYCLIQUES et FINANCIÈRES pèsent notamment sur la tendance. Les plus fortes baisses sectorielles en Europe sont signées par l'automobile, dont l'indice perd 2,5%, la banque (-1,5%) et l'assurance (-1,3%).

CRÉDIT AGRICOLE perd 3,1%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 2,2% et BNP PARIBAS 2,3%.

ALCATEL-LUCENT est la plus forte baisse du CAC 40 (-3,17%), mais STMICROELECTRONICS opère un rebond technique (+0,5%).

PSA PEUGEOT CITROËN, qui tient à partir de 13h30 un comité central d'entreprise sur l'alliance avec GM, recule de 1,7%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT perd 2,7% après avoir cédé 5,16% la veille. L'intention de reprendre directement la SNCM a éveillé des craintes que les cessions prévues dans le cadre de la restructuration du groupe soient plus compliquées que prévu.

* LVMH résiste à la tendance et gagne 1,1%, plus forte hausse du CAC 40. Son PDG Bernard Arnault a annoncé, à l'occasion de l'assemblée générale du groupe de luxe, que la croissance des ventes au premier trimestre 2012 avait été supérieure à celle du dernier trimestre 2011.

* EDF cède 2,6% après que la Consob, l'autorité des marchés financiers italiens, a jugé insuffisant le prix offert aux actionnaires minoritaires du groupe italien Edison, appelant EDF à le rehausser.

* Hors CAC 40, SOITEC recule encore de 5,1%, affecté depuis la veille (-6,88%) par les faillites dans le secteur de l'énergie solaire, notamment de l'américain Solar Trust et de l'allemand Q-Cells.

* TECHNICOLOR chute encore de 8,7%, plus forte baisse de l'indice SBF 120, après une perte de 6,1% la veille, toujours affecté par les manifestations des salariés contre la restructuration du groupe.

* POWEO (-2,6%) a nommé Carine Salvy, conseiller en finance et gouvernance, à la direction générale en remplacement de Loïc Capéran. Elle dirigera la société pendant sa phase de fusion opérationnelle avec Direct Energie.

* MAUNA KEA TECHNOLOGIES (-5,5%) a fait état d'une perte nette annuelle de 7,9 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 5,98 millions. Le spécialiste de l'endomicroscopie introduit en Bourse en juillet s'attend pour 2012 à un impact "significatif" sur son activité des développements enregistrés l'an dernier.

Juliette Rouillon, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...