Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 progresse de 0,84% à 3.239,82 points vers 12h00, au lendemain d'un jour férié en France et d'une hausse sensible de New York qui a retrouvé ses niveaux d'il y a quatre ans après la publication d'un indice d'activité manufacturière aux Etats-Unis supérieur aux attentes.

* STMICROELECTRONICS (+3,59%) est en tête des hausses du CAC 40. Citigroup et Goldman Sachs ont relevé leurs recommandations sur la valeur, estimant qu'elle offre une opportunité de gain après sa chute au mois d'avril

* Les CYCLIQUES bénéficient du bon indicateur américain. LAFARGE prend 2,58%, LVMH 2,2% PEUGEOT 2,09%, CAPGEMINI 1,97%.

* LAFARGE et le groupe minier Anglo American devront procéder à d'importantes cessions pour obtenir le feu vert des autorités britanniques à leur projet de co-entreprise dans les matériaux de construction, a décidé mardi la Commission de la concurrence.

* PSA PEUGEOT CITROËN est dopé par une hausse de 8,9% de ses ventes de voitures neuves en avril en France tandis que RENAULT perd 0,98% après l'annonce d'une chute de 10% de ses ventes de voitures neuves

* Les bancaires évoluent diversement alors qu'un Conseil Ecofin consacré à la réglementation bancaire doit se tenir à Bruxelles en vue d'entamer des négociations avec le Parlement européen. SOCIÉTÉ GÉNÉRALE progresse de 1,9%, CRÉDIT AGRICOLE perd 1,11% et BNP PARIBAS 1,57%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-2,71%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 après avoir grimpé de près de 8% au cours des huit derniers jours.

* ARKEMA gagne 2,51% à 68,59 euros. A une semaine de la publication des résultats du groupe chimique, JPMorgan, qui juge injustifiée la décote dont souffre le titre, réitère son conseil d'achat avec un objectif de cours de 82 euros. Société générale maintient sa recommandation d'achat et son objectif de cours à 85 euros. SG souligne que la cession des produits vinyl à Klesch devrait continuer à doper une action qui se traite encore avec une décote de 18 à 20% par rapport au secteur de la chimie européen.

* CFAO s'adjuge 3,13% à 4,446. UBS, qui s'attend à ce que le distributeur de voitures et biens divers en Afrique annonce jeudi de solides ventes au premier trimestre, a réitéré son conseil d'achat et porté son objectif de cours de 33 à 36 euros. Pour le broker, CFAO est une des rares valeurs qui offre une exposition à la croissance en Afrique.

* GÉNÉRALE DE SANTÉ gagne 2,63% après avoir publié mercredi un bénéfice net trimestriel plus que doublé malgré une baisse de son chiffre d'affaires mais a dit rester prudent pour le deuxième trimestre. Gilbert Dupont est passé à l'achat contre alléger après cette publication.

* AIR FRANCE-KLM perd 2,95% à 3,518 euros. Barclays a abaissé son objectif de cours de 5,25 à 4,0 euros et réitéré son opinion pondération en ligne.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Raoul Sachs, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...