Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la mi-séance à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,51% à 2.969,54 points à 12h21, les investisseurs espérant des annonces favorables à l'issue de la conférence téléphonique entre les ministres des Finances et des banquiers centraux des pays du G7 prévue dans la journée.

* Les VALEURS BANCAIRES profitent nettement des espoirs du marché, CRÉDIT AGRICOLE gagnant 1,98%, SOCIÉTÉ GÉNÉRALE 1,48% et BNP PARIBAS 1,36%. L'indice paneuropéen sectoriel Stoxx s'adjuge 0,42%.

* CAPGEMINI (+2,65%) signe la plus forte hausse du CAC 40. Sa filiale Capgemini Australie a été sélectionnée par le groupe ANZ pour des services de testing et la gestion de son environnement informatique pour une durée de cinq ans. La taille de ce contrat s'élève à 150 millions d'euros, a-t-on appris auprès d'une source proche du dossier.

* CGG VERITAS (+5,02%) est en tête des hausses du SBF 120, soutenue par le lancement d'un nouveau produit après avoir chuté de près de 15% en quatre séances dans le sillage de la baisse des cours du pétrole.

L'indice sectoriel Stoxx gagne 0,74%, TECHNIP 2,16%, et BOURBON 2,72%.

* UBISOFT (+3,15%) a fait l'une des conférences qui a retenu le plus l'attention du public lors du salon des jeux vidéos de Los Angeles, avec de nombreux jeux "AAA" (de qualité élevée) "très aboutis", souligne Natixis dans une note ajoutant que l'éditeur a été mis en avant par les consoliers.

Sony commercialisera ainsi une nouvelle version de sa console de jeux vidéos Vita avec le troisième volet d'Assassin's Creed édité par Ubisoft.

* De nombreuses CYCLIQUES pâtissent de statistiques macroéconomiques jugées décevantes, les ventes au détail dans la zone euro ayant reculé davantage que prévu en avril, tout comme les commandes à l'industrie en Allemagne.

STMICROELECTRONICS perd 1,37%, plus forte baisse du CAC 40 au lendemain du détachement de son dividende. ALCATEL-LUCENT cède 1,08% et PSA 0,42%. L'indice Stoxx du secteur automobile abandonne 0,53%.

* PAGES JAUNES (-4,15% à 1,685 euro) poursuit sa baisse au lendemain d'un recul de 5,5%, la valeur ayant inscrit un nouveau plus bas historique à 1,677 euro en matinée. Depuis qu'il a annoncé qu'il passerait dividende au titre de 2011 à la mi-février, le groupe perd plus de 49% en Bourse, contre une baisse de 11% pour le SBF 120.

* LEGUIDE.COM avance de 11,08% à 27,88 euros, LAGARDÈRE (+0,94%) ayant relevé à 28 euros par action son offre publique d'achat sur la société, contre 24 euros précédemment.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...