Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,24% à 3.095,11 points vers midi - après un net rebond en début de séance suivi d'un bref passage dans le rouge -, les investisseurs sur les marchés d'actifs risqués étant en partie soulagés par l'issue des élections grecques mais restant inquiets pour l'avenir de la zone euro.

* Moteurs du rebond en début de séance, les VALEURS FINANCIÈRES pèsent désormais sur l'indice. SOCIETE GENERALE (-1,46%), CREDIT AGRICOLE (-1,22%), BNP PARIBAS (-1,61%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40.

* EDF (+3,66%) est en tête des hausses du CAC 40. Exane BNP Paribas est passé de "neutre" à "surperformer" sur la valeur et s'attend à ce que les tarifs réglementés soient relevés.

* Le sentiment de soulagement favorise les CYCLIQUES. STMICROELECTRONICS gagne 2,49%, PEUGEOT 2,21% et MICHELIN 2,15%.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT recule de 1,08%. La Caisse des dépôts est prête à reprendre à Veolia une partie de sa participation dans Veolia Transdev, ont rapporté samedi Le Figaro et Le Monde.

* CARREFOUR cède 0,86% alors que se tient son assemblée générale. Le redressement du groupe devrait prendre trois ans, a déclaré le nouveau PDG Georges Plassat.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...