Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 recule de 0,46% vers 12h20. Le mouvement de prises de profits entamé mercredi se poursuit, les baisses de taux simultanées en Europe et en Chine la veille pour soutenir la croissance mondiale n'ayant pas rassuré les investisseurs.

* PSA PEUGEOT CITROËN chute de 6% après avoir annoncé une baisse de 13% de ses ventes mondiales au premier semestre imputable au marasme du marché en Europe et à la suspension de ses exportations vers l'Iran.

Selon un trader, le titre est également affecté par une information de la Tribune.fr - démentie par le groupe - selon laquelle PSA demanderait un prêt public en échange d'une prise de participation de l'Etat. Il estime que l'Etat freinerait les baisses d'effectifs et pèserait ainsi sur les coûts.

Les filiales cotées de PSA chutent aussi. FAURECIA perd 7,2%, plus net recul du SRD, tandis que la holding familiale FFP cède 3,5%.

* MICHELIN cède 1,8%, ALSTOM 1,5% et RENAULT 1,1%. Les cycliques en général pèsent sur la tendance, premières victimes des prises de profits. L'automobile perd 1,6%, plus net recul sectoriel en Europe.

* VALLOUREC (-3%) fait l'objet de prises de bénéfices après avoir gagné 22% depuis le 25 juin.

* AIR FRANCE-KLM monte contre la tendance dans la perspective de la signature par une majorité des syndicats du personnel au sol des accords sociaux du plan "Tranform 2015" d'Air France et après des chiffres de trafic en juin jugés bons.

* PPR cède 1,13% alors que Crédit suisse a abaissé sa recommandation de "surperformance" à "neutre" sur le titre.

* ARKEMA s'adjuge plus de 11% à la suite d'un article du FT Alphaville selon lequel la société aurait reçu plusieurs offres de rachat, la valorisant à 5,5 milliards d'euros ou plus. De plus, CA Cheuvreux cite Arkema parmi les cibles opéables actuellement. La société vaut actuellement 3,8 milliards en Bourse, en tenant compte de la hausse du jour.

* SECHE ENVIRONNEMENT poursuit sa hausse et gagne 6,8%, l'une des deux plus fortes hausses du SRD, profitant d'achats à bon compte d'un titre qui avait perdu près de 40% entre fin mars le 15 juin, avec l'ensemble du marché et dans la crainte d'une prise de contrôle de la Saur. "À 20 euros, le titre était complètement sous-valorisé et il a encore un potentiel de hausse de 20 à 25%", selon un analyste.

Juliette Rouillon, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...