Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 progresse de 0,69% à 3.436,75 points vers 12h00 dans un marché peu actif (à peine plus de 500 millions d'euros sur NYSE Euronext) et qui devrait le rester en cette journée fériée à Wall Street (Labor Day). Après avoir été rassurés par le patron de la Fed Ben Bernanke, qui a maintenu la forte probabilité d'un QE3, les marchés se tournent vers la BCE qui, à l'issue de son Conseil jeudi, devrait préciser les mesures promises pour stabiliser une zone euro secouée par la crise des dettes souveraines. L'indice évolue dans une fourchette de 50 points.

* CAPGEMINI (+2,48%) se hisse en tête des hausses du CAC 40 sur des achats à bon compte, le titre ayant perdu 6,58% au cours des deux dernières semaines.

* ACCOR prend 1,69% à 25,49 euros. UBS, qui ajuste son objectif de cours à 26,5 contre 26 euros reste neutre sur la valeur, souligne dans une note que les cessions d'actifs et la transformation du groupe d'opérateur d'hôtels à essentiellement un propriétaire de marques devrait être le principal moteur du titre plutôt que l'évolution du RevPar.

* EADS progresse de 1,04%, toujours porté par d'importantes commandes d'Airbus en Asie. L'annonce de nouveaux retards - limités - dans le programme de l'avion de transport militaire A400M n'ayant finalement pas affecté le titre.

* CREDIT AGRICOLE (-1,47%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 sur des prises de bénéfice après une envolée de 7,56% vendredi. SOCIETE GENERALE (-0,81%) subit le même sort après un gain de 2,86%.

* RENAULT perd 1,25% et PEUGEOT 0,5% après l'annonce d'une baisse de 11,4% des immatriculations de voitures neuves en France, celles de Renault ayant reculé de plus de 20% et celles de PSA de plus de 10%.

* BOUYGUES perd 0,71%. Moody's a abaissé la perspective de la note "A3" du groupe de stable à négative, l'agence estimant que la pression de la division télécoms sur les résultats 2012 se révèle plus forte que prévue. (Le texte de Moody's en anglais

* HAVAS (-3,62%) accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 après l'annonce vendredi d'une dégradation de sa marge opérationnelle courante au premier semestre qui a surpris des analystes.

* BOLLORE (+2,77%) a annoncé vendredi une baisse de son résultat net sur les six premiers mois de l'année en raison d'une comparaison défavorable mais a prévenu qu'il enregistrerait une plus-value pour le second semestre liée à la cession de ses parts dans Aegis.

* LATECOERE (-3,42%) a confirmé vendredi soir son objectif d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires en 2012 après avoir fait état pour le premier semestre d'une baisse de son résultat net liée à l'impact de la revalorisation du dollar sur les instruments de couvertures non dénoués.

* RÉMY COINTREAU (+1,11%) a déclaré lundi avoir finalisé l'acquisition de la société Bruichladdich Distillery Company Ltd. qui comprend le Single Malt scotch whisky Bruichladdich et ses actifs basés sur l`île d'Islay, en Ecosse.

* RUBIS progresse de 1,5% après la publication par le spécialiste de l'aval pétrolier et du stockage des produits industriels liquides de résultats semestriels largement supérieurs aux attentes

Raoul Sachs, Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...