Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la mi-séance à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, qui reprend son souffle après quatre séances consécutives de gains dans un marché marqué par le raté de Google.

A 12h07, l'indice CAC 40 cède 0,41% à 3.520,85 points après avoir gagné 4,3% entre lundi et jeudi.

* Les VALEURS TECHNOLOGIQUES européennes (-0,44%) pâtissent des résultats nettement inférieurs aux attentes des analystes annoncés par Google, tandis que Microsoft a publié une baisse de 22% de son bénéfice au premier trimestre de son exercice décalé.

STMICROELECTRONICS lâche 2,73%, plus forte baisse du CAC 40.

* ALSTOM abandonne 2,64%, une note de Nomura ravivant les craintes sur les perspectives de trésorerie du spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport.

* Les BANQUES de la zone euro (-1,76%) évoluent en baisse après avoir pris environ 10% en une semaine.

Les dirigeants européens ont confirmé dans la nuit à Bruxelles que l'ensemble des 6.000 banques de la zone euro seraient soumises à une supervision unique à partir du 1er janvier 2014, mais ils ont donné un peu plus de temps à la Banque centrale européenne pour mettre en place ce dispositif.

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE recule de 1,61%, BNP PARIBAS de 1,12% et CRÉDIT AGRICOLE de 0,98%.

* Les DÉFENSIVES sont délaissées dans un contexte de marché moins pessimiste sur le ralentissement économique mondial. AIR LIQUIDE cède 1,53%, GDF SUEZ 0,89%, DANONE 0,78% et SANOFI 0,75%.

* TF1 est en baisse de 2,01% et M6 de 1,9%, alors que plusieurs analystes mettent en garde contre une nouvelle baisse des recettes publicitaires dans les trimestres à venir. HSBC a ramené son objectif de cours sur TF1 de 8,8 à 6,3 euros, pendant que CM-CIC Securities a abaissé son conseil sur M6 d'accumuler à conserver.

* A rebours de tendance, CARREFOUR s'envole de 6,69%, signant ainsi la plus forte hausse des indices CAC 40 et SBF 120 après avoir annoncé la cession de ses activités colombiennes au groupe chilien Cencosud pour deux milliards d'euros, un montant nettement supérieur aux attentes des investisseurs.

* ALCATEL-LUCENT, tombé récemment à des plus bas historiques, gagne encore 1,85% au lendemain d'un gain de près de 8% et de l'annonce d'un projet de plus de 1.400 suppressions de postes en France le cadre de son vaste plan de restructuration qui se traduira par 5.490 réductions de postes au total dans le monde.

* VALEO (+3,65%) est dopé par la publication la veille par l'équipementier automobile d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, tiré par les pays émergents.

* SOMFY (+1,29%) a enregistré une croissance de 4,2% de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année, à 760,9 millions d'euros. Société générale a relevé sa recommandation à "acheter", contre "conserver", sur la valeur et porté son objectif de cours de 142 à 147 euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...