Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 0,18% à 3.963,38 points vers 12h45.

* Pénalisées par la persistance de la crise de la zone euro - le nouvel épisode ayant été écrit par Moody's qui a abaissé la note de l'Irlande de "Baa1" à Baa3" - les bancaires, notamment BNP PARIBAS (-0,63%) et SOCIETE GENERALE (-0,71%), comptent parmi les principaux contributeurs à la baisse de l'indice. NATIXIS perd 1,89% et CREDIT AGRICOLE 0,92%.

* CARREFOUR (-1,90) accuse la plu forte baisse du CAC 40 au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires du premier trimestre qui a conduit plusieurs brokers à abaisser leur objectif de cours et/ou leur recommandation.

* ALCATEL-LUCENT perd 1,61%. Le groupe envisage de céder sa division de commercialisation de téléphones et d'équipements télécoms aux entreprises, a-t-on appris jeudi auprès de trois sources proches du dossier, confirmant une information du Wall Street Journal.

* CAPGEMINI perd 1,16%, affecté, comme le reste des SSII, par son concurrent indien INFOSYS qui a publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et des perspectives mitigées.

* SCHNEIDER ELECTRIC (-1,23%) pourrait enregistrer sa cinquième séance consécutive de baisse depuis qu'on lui prête l'intention de réaliser une grosse opération de croissance externe, en rachetant tout ou partie de Tyco International. Dernier développement en date, selon des sources proches du dossier, le groupe indien Larsen & Toubro discuterait avec Schneider et d'autres en vue de céder sa division électronique et électrique dont il espère 3 milliards de dollars.

* L'OREAL gagne 0,96% et signe la 2e plus forte hausse du CAC 40 après LVMH (+1,12%).

Nestlé prendra une décision sur sa participation de 29,7% dans L'Oréal en 2014, a déclaré le président du numéro un mondial de l'agroalimentaire.

* PIERRE & VACANCES (-2,11%) a annoncé jeudi que les réservations pour son pôle européen étaient "globalement comparables" à celle de l'an dernier, après une hausse de son chiffre d'affaires semestriel.

* STALLERGENES gagne 1,17%. Le laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies, a annoncé une hausse de 12% de son chiffre d'affaires trimestriel et indiqué qu'il pourrait relever son objectif de croissance de 5 à 7% de ses ventes annuelles au vu de ses résultats semestriels.

* BROSSARD - LIMAGRAIN, maison mère de VILMORIN (+0,3%) a annoncé vendredi un accord en vue du rachat de 77,16% du capital et des droits de vote du biscuitier BROSSARD au prix de 8,29 euros par action. Limagrain va déposer un projet d'offre publique sur la totalité des actions Brossard. . La cotation de Brossard est suspendue depuis le 6 avril.

Raoul Sachs et Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...