Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 prenait 0,98% à 3.980,32 points à 12h30 après avoir cédé près de 3% au cours des quatre séances précédentes.

* Les valeurs FONCIÈRES sont dopées, comme le reste du secteur en Europe, par des résultats annuels nettement supérieurs aux attentes du britannique Land Securities (+6,49%).

UNIBAIL RODAMCO (+2,6%) enregistre ainsi la meilleure performance du CAC 40, imitée sur le SBF 120 par KLEPIERRE (+3,18%), tandis que l'indice sectoriel européen FTSE Epra-Nareit s'adjuge 1,83%.

* LAFARGE (+2,36%) est soutenue par une note positive de Bank of America Merrill Lynch qui estime que le titre présente une opportunité d'achat.

* TECHNIP (+1,04%) a annoncé un contrat-cadre de partenariat et de services d'ingénierie avec BASF pour des projets de chimie et de pétrochimie.

* Les TECHNOLOGIES profitent des résultats de DELL après avoir pâti la veille de la publication décevante de Hewlett-Packard.

CAP GEMINI progresse de 1,55% au lendemain d'une baisse de 3,62%, STMICROELECTRONICS gagne 0,69% (-3,32% la veille). Hors CAC 40, ALTRAN s'adjuge 0,63% (-3,22% mardi) et STERIA 0,7% (-3,04%).

* EADS (+0,02%) sous-performe l'indice, toujours pénalisé par le niveau jugé élevé de la parité euro-dollar, autour de 1,4260 dollar en milieu de journée.

* A rebours de tendance, VALLOUREC (-0,2%) est la seule valeur du CAC 40 à évoluer en territoire négatif. Le titre reprend son souffle depuis le début de la semaine après avoir bondi de plus de 6% sur la seule séance de vendredi à la suite de la confirmation de ses objectifs.

* AREVA est en hausse de 3,18%. Le spécialiste du nucléaire et le Commissariat à l'énergie atomique ont annoncé le succès de l'offre publique d'échange simplifiée des certificats d'investissement (CI) Areva contre des actions ordinaires, ce qui va permettre de convertir la totalité du capital en actions ordinaires. La cotation des CI sera suspendue à partir du 24 mai.

* DEXIA (-1,29%) accuse la plus forte baisse du SBF 120. La banque franco-belge a redit mercredi qu'elle entendait accélérer ses cessions d'actifs et sa restructuration financière au lendemain d'informations de presse évoquant des pressions dans ce sens de la Commission européenne.

Mardi, le titre Dexia avait déjà cédé 3,29%.

* SAFRAN est en repli de 0,4%. Le PDG de Thales (+0,22%) s'est montré prudent quant à l'aboutissement des discussions d'échanges d'actifs dans la défense avec Safran, qui ont récemment repris un an après leur interruption faute d'accord sur leurs modalités.

* ATARI bondit de 7,75% après l'annonce d'un résultat opérationnel courant positif en 2010-2011 et la décision de céder Cryptic Studios.

* LE TANNEUR (+23,42%) s'envole en Bourse après que Qatar Luxury Group a racheté près de 53% du maroquinier. Le cours s'aligne sur le prix d'acquisition de 6,51 euros présenté par le groupe qatari, qui déposera une offre publique d'achat sur le reste au même prix dans les jours à venir.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...