Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 est très volatil après la dégradation sous "AAA" de la note de crédit des Etats-Unis par S&P. L'indice, qui perd 2,45% à 3.198,35 points vers 12h25, limite la casse attendue grâce à la décision de la BCE de racheter sur le marchés de la dette italienne et espagnole.

* Au-delà de la crise des dettes souveraines, la grande inquiétude tient surtout au ralentissement plus fort que prévu de l'économie mondiale, américaine en particulier, ce qui pénalise au premier chef les valeurs cycliques.

TECHNIP (-6,9%), PEUGEOT (-7,45%), RENAULT (-7,04%), MICHELIN (-6,59%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40.

* Soutenues par l'initiative de la BCE, les bancaires, en hausse en début de séance, repartent à la baisse, y compris BNP PARIBAS qui surperforme (-0,31%). CREDIT AGRICOLE perd 1,44%, SOCIETE GENERALE perd 3,28% et NATIXIS 4,46%.

* GDF SUEZ (+0,71%) est la seule valeur du CAC dans le vert. Le groupe s'apprête à céder 30% de son pôle d'exploration-production au fonds souverain chinois China Investment Corporation (CIC) pour deux à trois milliards d'euros dans le cadre d'un partenariat stratégique, selon Les Echos.

* AREVA chute de plus de 11%, encore sous le coup de la mise sous surveillance négative de sa note "BBB+" par Standard & Poor's.

Raoul Sachs, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...