Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris où le CAC 40 progresse de 0,59% à 3.193,20 points vers 12h15.

* Les bancaires pèsent sur l'indice alors que les inquiétudes sur les dettes souveraines de la zone euro refont surface en Italie. Les dépréciations sur la dette grecque ont par ailleurs absorbé les profits de Commerzbank au 2e trimestre.

* BNP PARIBAS (-2,91%), SOCIETE GENRERALE (-3,79%), CREDIT AGRICOLE (-2,21%) et NATIXIS (-1,86%) accusent les plus fortes baisses du CAC 40.

* VEOLIA (+4,92%) se hisse en tête des hausses du CAC 40 après avoir chuté à des plus bas records et perdu près de 31%. RBS juge le titre sous évalué.

* GDF SUEZ (+3,45%) se classe derrière. Le groupe, qui a signé un premier semestre au-dessus des attentes, a confirmé mercredi ses objectifs financiers et officialisé la signature d'un projet d'alliance dans l'exploration-production avec le fonds souverain chinois CIC, confirmant sa volonté de se renforcer en Asie.

* BOURBON prend 2,52% après avoir fait état mercredi d'une hausse marquée de son chiffre d'affaires au premier semestre (supérieur aux attentes) à la faveur de la poursuite de l'amélioration du taux d'utilisation de sa flotte sur fond de reprise du marché.

* SCOR (+2,48%) a annoncé dans un communiqué avoir finalisé l'acquisition du portefeuille mortalité de Transamerica Re, une division d'AEGON, et que celle-ci prenait effet dès ce mercredi. Le montant de cette opération annoncée le 26 avril s'élève à 912,5 millions de dollars, précise Scor.

* IPSEN (+3,51%) progresse sensiblement, Goldman Sachs ayant relevé sa recommandation de vendre à neutre sur l'action du laboratoire pharmaceutique.

* ATARI fait un bond de 17,69% à 1,73 euro après avoir annoncé mardi soir avoir finalisé la vente du studio de développement de jeux vidéo Cryptic Studios au chinois Perfect World, coté aux Etats-Unis, pour un montant brut d'environ 35 millions d'euros. Depuis le 4 juillet, l'action a chuté de 49%.

Raoul Sachs, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...