Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris où l'indice CAC 40 gagne 2% à 3.151,48 points à 12h25, poursuivant son rebond de la veille au lendemain de l'interdiction pour 15 jours des ventes à découvert sur les financières dans quatre pays européens, dont la France.

* CARREFOUR (+5,05%) signe la meilleure performance du CAC 40. Wal-Mart Stores a engagé UBS comme banque conseil dans le but d'étudier un rachat éventuel de la filiale brésilienne du groupe français, a-t-on appris de source proche du dossier.

* Au lendemain d'une nouvelle séance agitée, les VALEURS BANCAIRES sont encore au centre des attentions après la décision de l'Autorité des marchés financiers (AMF) d'interdire les ventes à découvert sur ces valeurs.

BNP PARIBAS, qui a publié jeudi soir un communiqué pour réaffirmer la solidité de ses fonds propres, gagne 3,04% après avoir perdu jusque 4,5% en matinée. De même SOCIETE GENERALE reprend 3,13% alors qu'il perdait 5,5% en début de séance.

* CONSTRUCTION. SAINT-GOBAIN (+3,69%) et VINCI (+2,36%) profite de la décision de Goldman Sachs d'intégrer les deux titres à sa liste des valeurs recommandées en priorité à l'achat, tandis que LAFARGE, qui en a été retiré, recule de 0,33%.

* ARECLORMITTAL (-1,6%) accuse la plus forte baisse du CAC 40 dans le sillage de l'aciériste allemand ThyssenKrupp (-2,89%), qui a publié des résultats inférieurs aux attentes au titre de son troisième trimestre.

* INGENICO (+9,02%) est en tête des hausses du SBF 120, le titre rebondissant après avoir atteint son support technique, relèvent les analystes graphiques de Day By Day estimant que la valeur pourrait aller toucher son niveau de résistance à 27 euros.

* DERICHEBOURG (+3,52%) a confirmé son objectif d'une amélioration de son résultat net annuel par rapport à l'exercice précédent, après avoir enregistré une nette hausse de son chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois de l'année.

* EUROPACORP prend 3,13%, la société de production de Luc Besson, ayant réaffirmé jeudi son objectif d'un retour à l'équilibre pour l'exercice en cours, en dépit d'un recul marqué de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Alexandre Boksenbaum-Granier, Raoul Sachs, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...