Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avançait de 0,29% à 3.180,25 points à 12h10, au lendemain d'un sommet de l'UE marqué par des tensions mais qui a permis d'avancer sur les questions de la recapitalisation des banques et du Fonds européen de stabilité financière.

Les résultats préliminaires des enquêtes mensuelles Markit montrant une forte contraction d'activité du secteur privé en Europe en octobre limitent cependant la hausse des marchés.

* Certaines VALEURS CYCLIQUES signent les meilleures performances du CAC 40, soutenues par les avancées des dirigeants européens dimanche, même s'il faudra attendre le sommet de mercredi pour l'annonce de mesures concrètes.

ACCOR (+3,83%) est en tête des hausses du CAC 40. ALCATEL-LUCENT progresse de 2,04% et ARCELORMITTAL de 2,27%.

* Les VALEURS BANCAIRES européennes profitent également du sommet de dimanche. SOCIETE GENERALE avance de 2,98%, CREDIT AGRICOLE de 1,4% et, hors CAC 40, NATIXIS de 2,45%. L'indice Stoxx des banques européennes s'octroie 1,22%.

* EDF s'adjuge 1,58%. L'électricien propose de s'engager à racheter les titres Edison détenus par Delmi, dans trois ans et à un prix qui serait déterminé à partir d'un multiple d'Ebitda d'un échantillon de sociétés cotées comparables.

* PSA (-1,92%) signe la plus forte baisse du CAC 40, les investisseurs anticipant une mauvaise publication trimestrielle du groupe automobile le 26 octobre dans un climat macroéconomique morose.

* UNIBAIL RODAMCO perd 1,11%. Credit Suisse a abaissé sa recommandation de surperformance à sous-performance.

* GDF SUEZ cède 0,44% alors que la Commission de régulation de l'énergie (CRE) envisage une remise à plat des tarifs du gaz en France qui pourrait se traduire par une plus grande prise en compte des prix de marché.

* FAURECIA (+4,35%, plus forte hausse du SBF 120) a confirmé ses objectifs annuels après un troisième trimestre marqué par une croissance toujours vigoureuse de l'activité et par un renforcement du poids des ventes hors d'Europe.

* GECINA (-1,01%) a fait état d'une baisse de 8,5% de son résultat récurrent sur neuf mois en raison d'une hausse de ses frais financiers, et a indiqué qu'il allait céder des actifs pour réduire son endettement compte tenu des incertitudes macroéconomiques.

* ENTREPOSE CONTRACTING chute de 7,13% après l'annonce d'une forte contraction de son activité au troisième trimestre, notamment pénalisée par les événements en Libye et des conditions climatiques exceptionnelles sur un chantier en Papouasie-Nouvelle Guinée pour ExxonMobil.

* SÉCHILIENNE SIDEC (+7,78%) a annoncé qu'il mettait fin à compter du 29 octobre au mandat de PDG de Nordine Hachemi "pour cause de divergence stratégique" et qu'il le remplaçait par Jacques Petry.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...