Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 avance de 0,65% à 3.084,49 points dans des volumes toutefois très restreints, moins de 800 millions d'euros ayant changé de mains sur l'indice dans le cadre des plateformes Euronext.

* EADS (+4,65%) signe la plus forte hausse du CAC 40, au lendemain d'un bond de plus de 5% lié à son relèvement d'objectifs annuels et à des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes.

En outre, selon des sources industrielles, les compagnies Qatar Airways et Emirates ainsi que le loueur d'avions Alafco pourraient passer d'importantes commandes d'avions lors du salon aéronautique de Dubaï qui débute dimanche.

* BNP PARIBAS avance de 3,38% à 31,54 euros. La valeur se négocie également au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours (à 30,1821 euros).

* De nombreuses VALEURS CYCLIQUES reprennent des couleurs alors que les investisseurs espèrent des avancées rapides sur les situations politique et financière de la Grèce et de l'Italie.

SCHNEIDER ELECTRIC gagne 2,25%, ALSTOM 2,32% et CAP GEMINI 1,52%.

* ALCATEL-LUCENT (-3,23%) essuie la plus forte baisse du CAC 40, le groupe ayant vu sa note de crédit "B1" placée jeudi sous surveillance avec implication négative par l'agence de notation Moody's, qui s'inquiète de la capacité du groupe à éradiquer sa consommation de trésorerie en vue de générer du cash en 2012.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT (-1,07%) continue de pâtir de son nouvel avertissement lancé la veille, de nombreux brokers ayant révisé à la baisse leurs objectifs de cours et leurs prévisions sur la valeur.

* SOITEC bondit de 14,51%, après avoir annoncé que sa filiale Soitec Solar Development avait reçu l'agrément réglementaire de la Commission de régulation des services publics de l'État de Californie pour ses cinq contrats d'achat d'énergie conclus avec San Diego Gas and Electric.

* TF1 (-13,49%) accuse la plus forte baisse du SBF 120, le groupe ayant abaissé sa prévision de chiffre d'affaires pour 2011 après la nette dé gradation des recettes publicitaires de sa chaîne vedette au troisième trimestre.

et

* SES (+1,41%) a accusé une diminution de son chiffre d'affaires et de son bénéfice courant au troisième trimestre, essentiellement en raison d'une parité euro/dollar défavorable. Le titre rebondit après avoir perdu 4,58% sur les quatre premières séances de la semaine. La valeur est en outre repassée au-dessus de sa moyenne mobile à 50 jours (à 18,168 euros).

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...