Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

Les valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séanceLes valeurs à suivre à la bourse de paris à la mi-séance

PARIS (Reuters) - Liste des valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où l'indice CAC 40 réduit ses pertes vers midi (-0,09% à 3.484,19 points).

* ACCOR (+3,74%) est en tête des hausses du CAC 40. Credit Suisse est passé à l'achat sur le titre et en fait sa valeur préférée du secteur hôtelier européen. D'autre part, Standard & Poor's a relevé de négative à stable la perspective des notes de dette long terme "BBB" et court terme "A-3" du groupe hôtelier.

* PSA PEUGEOT CITROEN s'adjuge 2% sur des achats à bon compte après une chute de près de 17% depuis le 22 février. MICHELIN prend 2,34% et RENAULT, qui a surperformé au cours des dernières semaines, gagne 0,24%.

* LVMH (+2,58%) est le principal soutien du CAC 40 avec Accor et Michelin.

* GDF SUEZ (-1,47%) accuse la plus forte baisse du CAC 40. Exane BNP Paribas a abaissé son conseil de surperformance à neutre.

* LATÉCOÈRE (+1,65%) procédera à de nouvelles embauches en 2012 afin d'accroître sa production et satisfaire ainsi la demande croissante de ses grands clients que sont Airbus ou Boeing.

* AREVA perd 1,74%. Le géant du nucléaire a annoncé vendredi la démission de son directeur des mines, Sébastien de Montessus, qui, selon une porte-parole du groupe, a pour but de "mettre fin au trouble" causé par le dossier UraMin.

* CLUB MEDITERRANÉE (+3,79%) est une des plus fortes hausses du SBF 120 après avoir annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 6,0% au premier trimestre, supérieur aux attentes de certains analystes, et une progression de 3,7% de ses réservations d'hiver grâce à un effet de base de plus en plus favorable en Europe.

* SOITEC accuse l'une des plus fortes baisses du SBF 120 (-2,83%) sur des prises de bénéfice après avoir gagné 5,74% au cours des trois dernières séances.

* ALTRAN TECHNOLOGIES, qui a gagné près de 7% au cours des trois dernières séances, subit le même sort et perd 1,87% après avoir annoncé un résultat opérationnel courant en hausse de 56% en 2011 mais une perte nette creusée à E45,5 millions à cause d'ADL.

* AÉROPORTS DE PARIS (-0,38%) a remporté la bataille pour la reprise de l'opérateur turc TAV Havalimanlari Holding, dont il va prendre 38%.

Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...