Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris.

* VEOLIA ENVIRONNEMENT a publié vendredi des résultats 2010 globalement en hausse à la faveur de l'augmentation des prix des matières premières recyclées et annoncé qu'il relevait ses objectifs en matière d'économies et de cessions.

* HERMÈS a signé sur l'ensemble de 2010 une hausse de plus de 44% de son résultat opérationnel et une amélioration de 3,6 points de sa marge, à la faveur du dynamisme des ventes sur le continent américain et en Asie.

* CARREFOUR - Jean-Martin Folz a démissionné le 1er mars de son poste d'administrateur et de vice-président du distributeur en raison d'un désaccord avec la stratégie, rapporte La Tribune.

* CRÉDIT AGRICOLE - KBC a annoncé la cession de sa filiale Centea à Crédit agricole (Belgique) pour un montant total de 527 millions d'euros.

* VIVENDI - L'Autorité de la concurrence accuse Canal+, filiale de Vivendi, de ne pas avoir respecté plusieurs engagements pris en 2006 lors du rachat de TPS, des violations qui pourraient faire l'objet de sanctions, écrit La Tribune.

* BNP PARIBAS - Fingen, filiale d'ERBE, qui détient une partie de la participation du milliardaire belge Albert Frère et de la banque française dans la Compagnie Nationale à Portefeuille (CNP), va lancer une offre publique de 1,5 milliard d'euros sur les parts minoritaires dans CNP.

* Le Conseil Scientifique des Indices a décidé jeudi de la nouvelle composition de la gamme d'indices de la Bourse de Paris suite à leur réorganisation, rendue publique le 3 février, a annoncé NYSE Euronext dans un communiqué.

* LEGRAND. KKR et WENDEL cèdent conjointement, dans le cadre d'un placement accéléré, 40 millions d'actions, soit 15% du capital du spécialiste des infrastructures électriques et numériques du bâtiment.

* AREVA a accusé une perte opérationnelle en 2010, en raison notamment d'une provision sur la construction du réacteur EPR finlandais, mais le spécialiste public du nucléaire vise une croissance de son activité en 2011.

La présidente du directoire, Anne Lauvergeon, a également déclaré que le groupe n'avait pas besoin de fonds supplémentaires, après notamment son augmentation de capital, pour financer son développement.

* INGENICO a annoncé le succès de son émission obligataire de 220 millions d'euros, susceptible d'être portée à 250 millions, de type Océane.

* IMS a essuyé une perte opérationnelle en 2010, une année marquée par de lourdes charges exceptionnelles, liées notamment à la réorganisation du groupe et à des cessions de stocks non stratégiques à la suite du rachat en juillet de Jacquet Metals.

* EADS, la maison mère d'Airbus, est proche de prendre la décision de ne pas contester l'attribution à Boeing du contrat de 30 milliards de dollars portant sur la fourniture d'avions ravitailleurs à l'armée de l'air américaine, ont déclaré des sources proches du dossier.

Le groupe aéronautique européen pourrait annoncer cette décision dès vendredi, ce qui mettrait un point final à d'une bataille de dix ans sur ce contrat.

* SOCIÉTÉ GÉNÉRALE - La Banque libanaise canadienne (LCB), un établissement privé libanais accusé par les Etats-Unis de blanchiment d'argent, va fusionner avec la Société Générale, a annoncé jeudi le gouverneur de la banque centrale libanaise, Riad Salameh.

Juliette Rouillon, Grégory Schwartz, et Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...