Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, lundi, à la Bourse de Paris.

* PUBLICIS a remporté, par l'intermédiaire de sa filiale Starcom, la part du lion du budget publicitaire du géant du logiciel Microsoft.

Après plusieurs mois de réflexion, Microsoft a annoncé vendredi soir que Starcom MediaVest Group serait chargé de sa stratégie média globale, du planning et de l'achat d'espace en Amérique du Nord. Le budget publicitaire annuel de Microsoft dépasse le milliard de dollars (706 millions d'euros).

* ALSTOM - L'Agence ferroviaire européenne devrait donner raison à Siemens lorsqu'elle rendra lundi son avis technique sur la circulation de nouveaux types de trains dans le tunnel sous la Manche, rapporte le Financial Times.

* EDF - Direct Energie est désormais prêt à payer le prix de 42 euros par mégawattheure (MWh) pour l'électricité d'origine nucléaire, soit le tarif voulu par EDF, alors qu'il demandait jusqu'ici un prix de 35 euros, lit-on dans Les Echos.

Par ailleurs, l'ambassadeur de France en Italie a été convoqué dans les bureaux du président du Conseil Silvio Berlusconi au sujet des dossier Parmalat et Edison, a-t-on appris vendredi de source politique.

* INGENICO a annoncé lundi le doublement en 2010 du volume de livraison de ses terminaux opérant en mode sans contact, qui permet de payer par carte ou par téléphone portable. L'an dernier, plus de 21% des terminaux vendus par le spécialiste des terminaux de paiement aux commerçants utilisaient cette technologie.

* AREVA - Une reconduction d'Anne Lauvergeon à la tête du directoire du groupe nucléaire est un "scénario envisageable", a déclaré le ministre de l'Energie Eric Besson.

* RENAULT - Le ministre de l'Industrie Eric Besson a semblé écarter dimanche une démission du PDG du constructeur automobile, Carlos Ghosn, après la fausse affaire d'espionnage qui a ébranlé le constructeur, en déclarant qu'il fallait éviter de "déstabiliser davantage" le groupe.

* PERNOD RICARD pourrait être intéressé par la marque de tequila Jose Cuervo sur laquelle DIAGEO envisagerait de lancer une offre de deux milliards de dollars, a rapporté le Sunday Times.

Le numéro deux mondial des vins et spiritueux organise par ailleurs cet après-midi une conférence investisseurs sur l'Asie.

Juliette Rouillon, Benoît Van Overstraeten, Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Gilles Guillaume

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...