Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

tradingsat

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre, vendredi, à la Bourse de Paris :

* SCHNEIDER ELECTRIC a acquis la société américaine Summit Energy spécialisée dans les services pour l'énergie, pour 189 millions d'euros.

* LAFARGE. D'après un avis de l'AMF, la famille égyptienne Sawiris a porté sa participation au capital du cimentier à plus de 14% en mars.

* VIVENDI, TF1, M6. Canal+ lancera à la fin de l'année une chaîne de télévision généraliste gratuite, a annoncé le P-DG de la chaîne cryptée au Figaro.

Par ailleurs, sur le titre Vivendi, RBS a relevé sa recommandation, passant de "neutre" à "acheter".

* L'attitude de THALES dans la négociation de contrats avec les autorités d'Abou Dhabi compromet les intérêts français dans les Emirats arabes unis, écrit La Tribune. Selon le quotidien, qui dit s'être procuré un télex diplomatique, le spécialiste de l'électronique de défense, d'aéronautique et de sécurité refuse de signer les nouvelles règles d'"offsets" décidées par Abou Dhabi en 2010.

* FRANCE TELECOM. L'opérateur polonais TPSA, contrôlé par France Télécom, a vendu sa filiale Emitel pour 1,7 milliard de zlotys (423 millions d'euros) au fond de capital investissement Montagu.

* EURAZEO vise une création de valeur de 2,0 milliards d'euros d'ici 2014, alors que la société vient de renouer avec les bénéfices en 2010.

* EDF ENERGIES NOUVELLES a annoncé avoir signé au Canada deux contrats d'approvisionnement en électricité de 20 ans avec Hydro-Québec pour des projets éoliens totalisant 49,2 mégawatts.

Juliette Rouillon, édité par Gwénaelle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...