Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Marché : Les valeurs à suivre à la bourse de paris

Les valeurs à suivre à la bourse de parisLes valeurs à suivre à la bourse de paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris.

* CARREFOUR. La scission envisagée par le distributeur pour ses filiales Property et Dia rencontre un nouvel opposant, un actionnaire familial et fils du co-fondateur du groupe, Hervé Defforey, qui déclare dans La Tribune de vendredi qu'il votera "non" à ce projet.

* LAGARDÈRE a annoncé qu'il allait proposer la distribution d'un dividende de 1,30 euro par action, un montant identique à celui de l'exercice précédent.

* RENAULT va construire deux nouveaux moteurs dans ses usines roumaine et espagnole, mais la production de ces gammes H4 et H5 ne donnera lieu à aucune destruction d'emploi en France, a déclaré un porte-parole du groupe, réagissant à un article de Libération.

* HERMÈS a annoncé avoir reçu une expression d'intérêt de candidats pour sa participation de 45% dans Jean-Paul Gaultier et avoir entamé des discussions avec ces candidats.

Les Echos avaient auparavant rapporté que le capital de Jean-Paul Gaultier pourrait évoluer dans les prochains mois alors que la maison de couture cherche à lever des fonds pour financer son développement.

* GDF SUEZ. Le gouvernement français envisage de geler les tarifs du gaz jusqu'à l'élection présidentielle de 2012, écrivent Les Echos.

* SCHNEIDER ELECTRIC et SOITEC ont annoncé un accord de collaboration technologique dans le domaine des fermes solaires.

* Les VALEURS BANCAIRES retiendront une nouvelle fois l'attention au lendemain de la publication des résultats des "stress tests" des banques irlandaises qui ont fait ressortir un besoin de 24 milliards d'euros de capitaux supplémentaires pour ces établissements.

* FRANCE TÉLÉCOM veut réaliser de nouvelles acquisitions dans les pays émergents, en maintenant un rythme de deux à trois par an, mais a décidé de se retirer de la course pour la licence de téléphonie mobile syrienne, a déclaré jeudi à Reuters son directeur stratégie et développement, Elie Girard.

* MAUREL & PROM a publié jeudi une nouvelle perte opérationnelle pour l'exercice 2010, notamment en raison d'importantes charges d'exploration, et annoncé qu'il axerait ses efforts en 2011 sur le Gabon et le Nigeria, où il a recentré ses activités.

Raoul Sachs, Cyril Altmeyer, et Alexandre Boksenbaum-Granier

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...